1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

petites pièces tournées en alu ou acier

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par thibt, 19 Mars 2013.

1. thibt

thibt Nouveau

Inscrit:
    1 Mars 2013
    Bonjour, novice en usinage, je cherche à faire réaliser de petits caches pour prises jack audio en métal.
    (je ne trouve pas les dimensions adéquates dans le commerce avec le rendu visuel que je souhaite)

Comme je n'ai pas réussi a matérialiser le filetage sous solidworks, imaginez une pièce cylindrique d'un diamètre de base de 11mm, percée de part en part avec:
    -Une entrée dans la matière de 8mm de diamètre sur 1mm de profondeur sans filetage, suivi d'un filetage M8 et d'une sortie de la matière non filetée de 6,2 mm de diamètre sur 5mm de profondeur.
    Je vous joins le plan de la pièce (peu académique j'imagine :-D ) et un plan du corps de prise jack auquel elle viendra se visser.
    Merci de me donner vos prix pour 8 pièces dans un métal basique ( je ne sais pas ce qui est le mieux sachant que je recherche simplement une belle finition.
    Merci!

2. DEN

DEN Compagnon

Inscrit:
    28 Août 2009
    Localité:
    NE-CH
    Bonjour,

Comme métal vaut mieux partir sur de l'inox, l'acier va rouiller très vite ...
    Sinon alu, mais alors il faut l'anodiser sinon ça sera vite très moche griffé de partout ...

Ton schémà n'est pas passé ...

3. thibt

thibt Nouveau

Inscrit:
    1 Mars 2013
    Bonjour DEN, merci du conseil.
    j'ai justement regardé comment anodiser l'alu tout à l'heure
    Je ne sais pas si des membres du forum peuvent faire ce genre de chose en plus de l'usinage.
    Il y a tellement de sorte d'alu. quel type dois je privilegier?
    L'inox ou l'alu auront il la même finition apràs usinage?

4. DEN

DEN Compagnon

Inscrit:
    28 Août 2009
    Localité:
    NE-CH
    Pour avoir une idée, regardes les casseroles en inox et celles en alu ... (y a pas photo)
    L'alu de préférence celui pour l'aeronotique, plus dur ...
    Une fois anodisé, il gardera l'aspect et la couleur emprisonée dans l'oxyde et sera bcp plus dur à rayer.
    Je sais pas si bcp de personnes sur le forum le feront pour toi (l'anodisation) oppération assez sale à éffectuer en amateur,
    un peu genre faire ses circuits imprimés soi meme, mais en pire ...

5. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour, la plus belle finition est l'alu anodisé, en plus on peut le colorer. Il serait surement utile que ta pièce présente une partie externe moletée afin de faciliter le serrage sur le filetage, de surcroît, ça serai un plus esthétique.

Chargement...

Partager cette page