Petites bombonnes de gaz ,

  • Auteur de la discussion Tourblanche
  • Date de début
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour Tourblanche

..../.... I don't think one person speaking French and one person speaking English should allow a project like this to come to a halt. It's just crazy... C'est vrai, c'est un peu désolant quand un organisateur dit des bêtises pareilles pour cette commémoration dont le but, justement, est de réunir ces 5 cultures pour, objectivement, l'unité de la nation.

.... et si la bêtise était limitée par une borne sur laquelle on pourrait lire "ici s'arrête la bêtise", il y aura toujours quelqu'un pour la prendre et la déplacer quelques mètres plus loin...
 
S

SULREN

Compagnon
Bonjour,
C'est vrai, c'est un peu désolant quand un organisateur dit des bêtises pareilles

Peut-on savoir pourquoi ce qu'elle a dit est une bêtise incommensurable?
Elle a exprimé une opinion, dans une situation c'est vrai où on n'avait pas fait beaucoup d'efforts pour rassembler. Mais je n'ai pas compris où est la bêtise dans sa phrase? C'est peut être moi qui suis bête après tout.
 
M

MKSA

Compagnon
Pas tres fute.
Qu'ils rejouent la bataille pour de vrai et que le meilleur gagne ! :-D
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour

Ce sujet aurait mieux sa place dans la rubrique Blabla, enfin je crois...

Mon cher Sulren, il suffit de regarder l'histoire du Canada, une nation bilingue et multiculturelle ; le français et l'anglais sont, à statut égal, les langues officielles.
Ne confondons pas état et nation.... Quel est l'intérêt, surtout à notre époque, de vouloir exacerber les vieilles querelles linguistiques et/ou communautaires, quel est le but ?? pour moi, c'est complètement irresponsable de la part d'une personne publique.

Pas très loin de chez nous, regardons la Belgique par exemple... Qui as besoin de cela en ce moment ?
 
T

Tourblanche

Compagnon
Toutes mes excuses , ces liens étaient destinés a un autre forum ,
un copain que demandait si ça valait la peine d'assister a certaines célébrations du dernier combat naval de la guerre de sept ans en Amerique du Nord.

Ma question concernait les petites bombonnes de gaz a souder
MAP et propane , mais je pense que ce format n' est pas utilisé en France . C'est ce que je vérifiais quand je me suis embrouillé
dans les liens web .

Encore toutes mes excuses.
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour
Tourblanche, don't worry, pour moi, tu es pardonné... par contre, en ce qui concerne les modos (surtout en ce moment..) :batte:
Je ne suis pas trop mauvais en anglais et, en lisant cet article, je ne comprenais pas pourquoi tu faisais allusion au gaz ... j'imaginais une expression Québécoise du genre ... il y a de l'eau dans le gaz... ou bien, ça sent le gaz... pour signifier une dispute... :-D :-D

J'avais pensé à tout sauf à une erreur de rubrique... comme quoi, tout le monde peut se tromper... :oops:
 
T

Tourblanche

Compagnon
A tout hasard , je me demandais comment vous disposez de ces petites bombonnes jetables

14368_300.jpg


Si on pouvait les recycler , ça ferait de jolis pots a fleurs :-D
 

Sujets similaires

F
Réponses
23
Affichages
10 405
florentp
F
01power
Réponses
3
Affichages
13 745
01power
01power
J
Réponses
1
Affichages
1 418
pro-ms
P
D
Réponses
9
Affichages
3 016
David80
D
taratata
Réponses
1
Affichages
1 403
taratata
taratata
taratata
Réponses
4
Affichages
4 162
taratata
taratata
U
Réponses
17
Affichages
6 442
U
B
Réponses
12
Affichages
3 662
jeramenemafraise
J
C
Réponses
7
Affichages
8 242
scream68
S
Haut