petite visu économique.

  • Auteur de la discussion ndesprez
  • Date de début
N

ndesprez

Apprenti
Encore une ... Après avoir lu sur ce forum comment fabriquer une visu pour ma modeste perceuse fraiseuse, j'ai tenté :

qcq37wsc9p.jpg


-tronçonnage des becs du pied à coulisse.
-perçage du coulisseau.
-perçage du corps.
-tournage d'une entretoise reliant l'axe de perçage au coulisseau.
-perçage taraudage des trous de fixation du corps sur la fraiseuse.

Pas facile à travailler comme acier. Cout 15 euros. Merci au forum pour l'idée.
 
J

j.f.

Compagnon
Salut,

tu peux tronçonner sans problème ce qui dépasse de la règle, au delà de la graduation 140.
 
N

ndesprez

Apprenti
Merci pour cette précision j.f. ce sera effectivement plus élégant.
 
H

hot import

Compagnon
montage propre, mais je vois pas comment tu as calé ton point zéro ? par rapport a quoi ? ...
 
N

Niciolas31270

Apprenti
visu

Une question pensez vous que ce système pourrait s'adapter sur les axes x et y?
Enfin ma femme ma offert une proxxon mf70 pensez vous qu'il soit possible d' adapter ce système sur celle ci??
Merci
A+
 
G

grenouille32

Compagnon
Précieuse épouse que tu as là, Nicolas :!:
Enfin une qui a compris comment retenir son homme é la maison :!: :wink: :-D
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour,
une petite question à j.f. :
pourquoi peut-on couper au délà de 140 et non pas avant ?
 
J

j.f.

Compagnon
Excellente question !

Tu n'a pas remarqué que à 135 mm il y a un trou qui a été percé pour y passer une vis de fixation ? :roll:

Donc à moins de vouloir absolument que la règle ne tienne plus que par une seule vis, il faut couper à 140 mm.

De même, si la fixation avait étée à 150 mm, il aurait fallu couper à 155 mm.

(pose ton briquet et tes feux d'artifice, arrête un peu de faire le con avec tes copines sur le canapé, et regarde plus attentivement les photos ! :lol: )
 
J

j.f.

Compagnon
si Niciolas31270 ne répond pas, demande à ilfaitvraimentbeau (par MP).

Lui il aura toujours une idée d'adaptation...
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir,

le sens de ma question n'est pas clair, je vais donc préciser :
je me demandais s'il n'y avait pas dans la règle (à l'intérieur dedans..) un dispositif électronique ou autre qui empêchait de la couper plus court sous peine de la mettre hors d'usage
je pense que c'est une question intéressante étant donné que je ne dois pas être le seul sur ce forum à ignorer comment fonctionne un pac digital....

et quant à la phrase de j.f. :

pose ton briquet et tes feux d'artifice, arrête un peu de faire le con avec tes copines sur le canapé, et regarde plus attentivement les photos ! )

je suis seul dans ma chambre en train de bosser, de faire du rab pour mon boulot
je préfèrerais bien sûr être avec ma copine...
:wink:
 
J

j.f.

Compagnon
Tout ce que tu as là dedans, c'est un circuit imprimé en époxy, avec des électodes de condensateurs qui sont gravées. La seule vraue électronique est dans la tête de lecture.

A couper à la disqueuse ou au Dremel en y allant tout doucement (ça aussi ça fait des étincelles ) pour pas tout cramer.
 
Dernière édition par un modérateur:
R

rofra

Apprenti
Bonjour

Pourquoi s'emmerder à bousiller un PAC, alors qu'il existe pour le même prix des petites règles digitales en lecture verticale et horizontale avec tout le petit matos pour une fixarion correcte.

ROLAND
 
M

Minato

Compagnon
rofra a dit:
Bonjour

Pourquoi s'emmerder à bousiller un PAC, alors qu'il existe pour le même prix des petites règles digitales en lecture verticale et horizontale avec tout le petit matos pour une fixarion correcte.

ROLAND

J'ai aussi monté des pac au lieu de règles, pour le prix 6.50€ le pac de 150mm, je n'ai pas trouvé de règles dans ces tarifs
 
N

Niciolas31270

Apprenti
Peut tu nous donner un lien pour es petites réglettes??
Merci beaucoup!!
 
R

rofra

Apprenti
harnais2 a dit:
rofra a dit:
Bonjour

Pourquoi s'emmerder à bousiller un PAC, alors qu'il existe pour le même prix des petites règles digitales en lecture verticale et horizontale avec tout le petit matos pour une fixarion correcte.

ROLAND

J'ai aussi monté des pac au lieu de règles, pour le prix 6.50€ le pac de 150mm, je n'ai pas trouvé de règles dans ces tarifs

Bonsoir

D'accord avec toi, mais le PAC monté comme la photo plus haut, à le gros inconvénient d'avoir la lecture inversée de 90°.

ROLAND
 
R

rofra

Apprenti
Niciolas31270 a dit:
Peut tu nous donner un lien pour es petites réglettes??
Merci beaucoup!!

Bonsoir

RC machine par exemple, la mienne vient de la.

ROLAND
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
46
Affichages
9 401
tournele
tournele
Vapomill
Réponses
10
Affichages
3 425
Heras
Heras
Otatiaro
Réponses
22
Affichages
5 203
vibram
V
metalban
Réponses
13
Affichages
3 190
metalban
metalban
I
Réponses
2
Affichages
8 561
A
patagonia
Réponses
14
Affichages
5 452
patagonia
patagonia
H
Réponses
18
Affichages
6 977
mwm
D
Réponses
10
Affichages
2 290
cerber
C
Haut