1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Petite turbine de pompe à huile

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Borisravel, 9 Août 2015.

1. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
    Bonjour
    La turbine de ma pompe à huile de fraiseuse vient de se fendre. Je pense qu'elle est en PTFE, collage impossible, évidemment. Je cherche donc quelqu'un pour me l'imprimer en 3D ou me la fraiser en alu ou autres plastiques adaptés à une immersion dans l'huile de coupe.

P1140182.JPG

Voici les cotes principales.
    Diamètre: 62mm
    Ht totale: 12mm
    Ht pales: 5mm
    épaisseur platine: 2mm
    Alésage: 10mm

Il y a des pâles des 2 côtés, mais elles sont décalées par rapport au premier côté.

Pour le reste, ça n'est pas très important, ça n'est qu'une turbine de pompe. Tant qu'elle est équilibrée.
    Merci de me contacter.

2. jo69

jo69 Compagnon

Inscrit:
    28 Mars 2009
    Localité:
    69
    Bonjour
    Si la forme des pales et le nombre t'es indifférent je viens d'en refaire une pour une pompe a huile de coupe un peu différente mais qui fonctionne bien Les pales sont courbes et d'un seule coté il y en a quatre et je peux te dire que ça crache, j'ai le programme juste peut être a refaire pour les cotés extérieures et l'épaisseur autre condition ne pas être super pressé une vue de coté serait la bienvenue
    cordialement

3. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
    Bonjour
    Oui, tout à fait, je m'en fiche un peu.
    Les pales n'ont aucun profil particulier, elles sont rectangulaires.
    Pas super pressé, ça voudrait dire vers quelle date ?
    Merci.

4. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
    Toujours d'actualité. Les pales peuvent aussi toutes être sur le dessous à condition d'augmenter un peu l'épaisseur de la platine, genre 5mm de platine, 7mm de pales.

5. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Salut c'est important qu'elle soit en "plastique" ? parce ce que ,sinon, et en fonction du plan, je pourrais te la réaliser en alu si j'ai la matière première en stock. Par contre, je ne pourrais regarder que la semaine prochaine car là je suis en vacances et pas chez moi.

6. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
    Bonjour.
    Ca serait parfait en Alu. Enfin, je suppose qu'il n'y aurait aucune réaction chimique entre l'alu et l'huile ?
    Moi aussi, c'est la matière première qui coince... Ok, on se recontacte quand tu rentres.

7. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Pour l'alésage de 10, je ne pourrais le faire qu'avec un alésoir, il va donc etre quelques centièmes plus grand,il y a quoi dedans ? Si il y a un axe qui tourne ,faire la turbine en alu posera peut etre un problème ,non ?

8. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
  9. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Est ce qu'il faut faire la rainure de clavette ? Si oui je ne suis équipé que pour une clavette de 3 mm. Je pensais que la turbine tournait sur un axe et dans ce cas alu+acier = risque de grippage.

10. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
  11. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Je voudrais pas t'inquiter mais faire une rainure de clavette dans un 2017 ou 7075 ( c'est tout ce que j'aurais) de 12 mm de profond et dans un alésage de 10mm et avec une dremel c'est voué à l'échec, donne moi plutôt la taille de la clavette qu' on voit si on peut faire quelque chose de correct .

12. bop55

bop55 Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2011
    Localité:
    Bar le Duc
    Bonjour,
    Je ne voudrais pas jouer les rabats-joie mais je crains que la turbine en alu ne supporte pas bien longtemps le contact avec le liquide de coupe. Je travaille rarement l'alu mais ce que j'ai pu remarquer, c'est que je ne retrouve jamais aucun copeau de ce métal dans le bac de décantation de mon systeme de lub, juste de la boue dans le fond ( les copeaux d' acier étant eux tous collés sur un aimant).

13. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
    La clavette est une toute petite clavette de 3x3mm.

Bop, tu crois que le liquide de coupe bouffe l'alu ?

14. jo69

jo69 Compagnon

Inscrit:
    28 Mars 2009
    Localité:
    69
    Bonjour
    S'il te plait je t'avais demandé une vue de coté pour voir s'il y avait un bossage sur l'arrière permettant de le prendre sur un trois mors dans la fraiseuse pour faire le contour donne nous les cotes de ta rainure de clavette
    Pour le délai il faudrait une bonne dizaine de jours car après je serai en vacances pour trois semaines.J'ai du nylon noir voir du delrin permettant de tirer du 60 Essai de faire un croquis à main levée avec les cotes pour voir ce que l'on peut te faire.Si je te fait les ailettes est tu a même de finir ta pièce (tour,, perçage ,clavette au tour avec petit chariot)
    A plus

15. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
    Pas de bossage, l'ébauche est parfaitement cylindrique. J'ai déjà remonté la pièce pour voir si mon collage me permettait de finir mon travail.
    La rainure de clavette fait 3x3mm.

Chargement...

Partager cette page