1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Petite table de fraisage à rectifier

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par bop55, 21 Juin 2013.

1. bop55

bop55 Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2011
    Localité:
    Bar le Duc
    Bonjour,

Je cherche une âme charitable qui aurait la possibilité de rectifier la table de fraisage de mon MU 200. Elle a souffert de maltraitantes de la part d'anciens utilisateurs et j'ai à chaque fois de grosses difficultés à fixer mon étau dessus: par exemple, je dois caler le côté droit avec deux épaisseurs de papier alu ( 3 centièmes) et la même chose entre la pièce et l'étau ( 2 centièmes pour une longueur de 100mm) . Ça serait vraiment plus simple si elle était en bon état.
    Voici des photos image.jpg
    ↑  Table de fraisage dessus

image.jpg
    ↑  Table de fraisage dessous

J'habite en Meuse à Bar le Duc et ça serait sympa que quelqu'un habitant dans un rayon d'une centaine de km puisse me rendre ce service ( moyennant finance, bien sûr).

La taille de "la bête" est de 150x300

Merci d'avance

2. laboureau

laboureau Compagnon

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    Localité:
    89200 AVALLON Yonne
    Département:
    89200
    Bonjour ( bop55)
    Sous ce format çà passe sur ma lip 500.
    Reste à me faire parvenir cette plaque.
    Cordialement.
    jpal7@

3. Bbr

Bbr Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2012
    Localité:
    F-76100 Rouen
    Bonjour,

Avant de retoucher la table, il serait peut-être judicieux de faire un contrôle de géométrie de la table en position sur la machine (planéité, déplacements...). :oops:

Cordialement,
    Bertrand

4. deuxcinq

deuxcinq Compagnon

Inscrit:
    29 Mai 2009
    Bonjour,
    Vue d'ici, elle ne semble pas si mal cette table ! Il faudrait regarder aussi la géométrie de l'étau (particulièrement
    s'il s'agit d'un modèle orientable d'importation, bon marché )
    J'ai déjà eu l'occasion de fabriquer une table de fraisage pour un MU200 qui l'avait perdue. J'avais choisi d'effectuer
    la finition sur la machine elle même avec une fraise à plaquettes de 40 mm à queue CM3 Le résultat s'est avéré satisfaisant.
    La géométrie de ces machine qui ont généralement peu travaillé n'étant pas mauvaise du tout.
    La finition bien sûr sera meilleure à la rectifieuse.

Cordialement

5. bop55

bop55 Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2011
    Localité:
    Bar le Duc
    Bonjour laboureau,
    Pour commencer, merci pour ta proposition. Je viens de regarder : Bar le Duc ==> Avallon, ça fait 230 km ( presque 4 h de route) à multiplier par 2 et si j'envoie l'objet par La Poste ça ne doit pas être loin du coût du carburant aller/ retour.
    Bref, encore merci, je garde cette offre sous le coude.
    J'attends un peu des fois que quelqu'un habitant plus près soit aussi sympa que toi :smt002

@Bbr, merci du conseil mais j'ai déjà contrôlé la géométrie de cette pièce sur ma machine: c'est un champ de patates !
    Les rainures ont été forcées par des vis trop longues ! ça se joue à quelques centièmes mais quand ce n'est pas un défaut régulier, je veux dire que le comparateur passe du + au - sans arrêt sur deux ou trois cm de déplacement que ce soit en X ou en Y, c'est vraiment pas facile de caler précisément une pièce. À ajouter à ça quelques coups de marteau donnés en dessous...
    J'ai bien sûr supprimé les " beugnes" évidentes avec une cale et du papier de carrossier ( la rectifieuse du pauvre) mais, n'ayant pas de marbre, je suis coincé.
    J'ai vu par exemple que tu avais fait une réponse sur mon post concernant l'adaptation d'un petit chariot sur le MU200, je peux te dire que pour fraiser la réhausse de la poupée mobile, j'ai fait de l'empilage de deux sortes de papier alu ( du 15 et du 20 microns) pour caler ma pièce correctement. Le pire c'est que c'est jamais pareil car cette table arrive à tirer la table du trainard et là, tout dépend du réglage du jeu au moment où je la serre: soit c'est la table de fraisage qui travaille, soit c'est le reste!
    Bon APM

Chargement...

Partager cette page