Petite réalisation

  • Auteur de la discussion zerutoki
  • Date de début
Z

zerutoki

Guest
:-D

PICT0032.JPG
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bravo il est drolement joli !!!! voire meme tres beau a t'il tourné ??, et existe t'il des plans joints en fichier ceal plairt surement a beaucoup felicitation
 
R

relax

Compagnon
Si ça c'est une Petite réalisation alors c'est quoi une grande :eek:
 
Z

zingilingiling

Compagnon
tres belle piece , aurais tu d'autre photo ?
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Jusque dans les détails :prayer: :prayer: (cfr bouchonnage)
LeZap
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous tu devrais rebatiser t'on post belle réalisation super boulot
bonne soirée a tous philippe
 
M

Moi37

Compagnon
C'est plus de la finition, c'est de l'orfèvrerie.............
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Oulàlà la pipe d'admission :butthead:
plus des fixations type flair-sex !!!!!pas jolis-jolis tout çà !!! à corriger èSVéPé
LeZap
 
U

USI64

Compagnon
bonjour,
belle pieces tous ca.
merci pour les photos et details des pieces ,pour avoir une idee de la taille (quelle est la longueur de la pale?)
cdlt
 
B

bomberguck

Compagnon
très joli flat, j'aime beaucoup les culasses :smt007

nous manque juste le bruit de la bête pour parfaire l'image! (vue la construction parfaite j'imagine qu'il doit prendre pas mal de tour :smt002 )

@bientôt!
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour abomber et les autres excuse moi mais j'ai l'impression qu'il te manque les tiges de culbuteur ou bien je me suis trompée de cafetière se matin lol bonne et agréable journée a tous philippe
 
B

bomberguck

Compagnon
il ne tourne pas encore, mais bientôt j'espère
 
L

Lalu

Compagnon
Bonjour

Belle réalisation
Il me semble que ce moteur a déjà été présenté sur le forum en Mars 2010 sous un autre pseudo
Qu'as tu comme problème qui l'empêche de fonctionner ?
Ce serait vraiment dommage de ne pas le faire chanter

lalu
 
U

USI64

Compagnon
bonjour,
meme si il ne tourne pas ,j aimerai l avoir sur mon bureau ou dans l atelier pour le regarder .
slt
 
Z

zerutoki

Guest
Lalu a dit:
Bonjour

Belle réalisation
Il me semble que ce moteur a déjà été présenté sur le forum en Mars 2010 sous un autre pseudo
Qu'as tu comme problème qui l'empêche de fonctionner ?
Ce serait vraiment dommage de ne pas le faire chanter

lalu

Démasqué... :roll:
Il n'à pas avancer d'un micron.....
 
Z

zerutoki

Guest
Ce qu'il me manque pour le terminer, c'est du temps, et des compétences en motorisation (calcul, etc....)mais pour le temps, ca peut s'arranger
Car ce qui m'intéresse, c'est l'usinage. Soupape en titane, revêtu TIN, ainsi que les arbres à cames....
Mais il est vrai qu'il faudrait qu'il tourne un jour :partyman:
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour pourquoi en titane en inox 316 sa suffirais je pense et puis tu est toujours a temps de les changer si sa marche pas se qui m'étonnerais d'ailleurs bonne journée a tous philippe
 
D

djulio74

Ouvrier
Vraiment magnifique réalisation!!



... ... un jour je saurais faire... un jour... ...
 
Z

zerutoki

Guest
Bon allez!! en lisant vos post, ça ma donner envi de m'y remettre!! FAUT QUE CA PETE!!!!!!! :supz:

Cependant, j'ai quelque questions aux spécialistes:

-Sur la doc qui est avec les plans, il est conseiller d'utiliser un carbu 15cm3 de WEBRA, pourquoi monter un carbu prévu pour 15cm3 alors que se moteur fait 2x32.5cm3? (Pour info le mélange spécifié: 78 parts de méthanol/12 parts d'huile de ricin/5% de nitrométhane )

-Existe-il des chauffes bougie "double"?

-Et question stupide, mais bon je me lance, y'a t il un autre moyen de démarrage que le truc de la ficelle enrouler juste derrière l'hélice ? :???:

Merci pour votre aide
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Bonjour,
C'est une bonne idée de faire tourner ce moteur, il en vaut vraiment la peine. Et puis il y a la fierté.....
Le dimensionnement du carbu fait appel à de nombreux paramètres. Le Webra est un moteur à haute performance et régime élevé
Il à donc besoin d'être gavé. D'autre part c'est un moteur aboutis et en fabrication industrielle.
Un carbu sous-dimensionné va privilégier: démarrage facile, ralentis régulier, couple à bas régime, etc...
Bien que pour ce genre de moteur, j'aurai plutôt opté pour un carbu unique et central. Les longues pipes sont fragiles et risquent de casser sous les vibrations
Vu la cylindrée, je pencherai plutôt vers un allumage commandé à étincelle perdue + mélange 2T classique.
Pour le démarrage, il existe un démarreur électrique mais il faut ajouter un nez d'hélice.
Le démarreur à ficelle ????? non je ne conseille pas
Non, il n'existe pas de chauffe-bougie double, mais bien des bougies chauffantes (Glow Plug)
La gorge derrière l'hélice, c'est de la déco et pas une poulie pour enrouler une cordelette.
Normalement et avec un peu de dextérité, il est possible de lancer le moteur à main nue. question d'habitude et de calage correct de l'hélice.
Cordialement
LeZap
 
Z

zerutoki

Guest
J'ai fait les carbu à l'œil :mrgreen: sans rien calculer donc il y a beaucouuuuuppp de chance que je les changes!!!!!!
 
Z

zerutoki

Guest
Voici les carbu que j'ai fait,je mettais inspirer d'un carbu OS, que j'ai agrandi et adapter
Qu'en pensez vous?

Carbu .JPG


carbu 1.JPG
 

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