1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

petite question G-code

Discussion dans 'Gcode' créé par pcng, 12 Avril 2016.

1. pcng

pcng Apprenti

Inscrit:
    15 Août 2013
    Localité:
    braine le comte
    petite question G-code
    J’ai une petite question sur ma fraiseuse Num 760 quand je fais un programme pièce à la fin du programme je mai un M02ce qui fait que le programme est fini et la broche s’arrête et pour recommencer le programme j’appuie sur départ sicle.

Je recherche à faire que la broche ne sarrète pas à la fin du programme et que je dois juste appuyer sur départ sicle pour recommencer mon programme.

Je vous remercie d’avance

2. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    petite question G-code
    Juste une question
    Pourquoi tu veux laisser la broche en rotation? Est-ce qu'il y a une raison spéciale?

3. pcng

pcng Apprenti

Inscrit:
    15 Août 2013
    Localité:
    braine le comte
  4. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    petite question G-code
    Oui mais encore... Quel sera l'avantage de ne pas arrêter ta broche
    Est-ce que tu peux expliquer ta gamme d'usinage
    Combien de pièces dans la série
    Est ce que tu vas utiliser une seule fraise
    Comment est ce que tu penses faire ta série
    Comment est-ce que tu penses changer ta pièce
    Je ne vois vraiment pas ce que tu va gagner ou améliorer en n'arrêtant pas ta broche
    Est-ce que tu as pensé au problème de sécurité

5. usi64

usi64 Compagnon

Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    Pau 64
  6. pcng

pcng Apprenti

Inscrit:
    15 Août 2013
    Localité:
    braine le comte
    petite question G-code
    moi on ma demander ci il est possible de le faire Jai répondu que j'allai voir si saï possible l'utilité qu'il en font je ne saï pas je ne sui que un amateur en G-code mon travaille est l'informatique que je fia pour le plaisir mon ami qui lui fia le fraisage ma demander et moi je demande pour la raison que je ne trouve pas sur le peux de manuelle que je possède.
    je te remercie dodore . a mon avis saï pour une petite production de pièce avec un calibre sur un plateau tournent. ce qu'il faudrait faire saï un programme qui mai une pause con révoque avec le bouton dépare sicle a la fin du programme et la repartir avec un
    G77 N0.

7. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    petite question G-code
    Dodore te demande ça (je pense) , c'est pour évité l'accident , on ne laisse pas tourner une broche comme ça pour le plaisir .

8. pcng

pcng Apprenti

Inscrit:
    15 Août 2013
    Localité:
    braine le comte
    petite question G-code
    le seule moyen que je voie est de modifié le paramètre broche sa je peux le faire mai je ne voudrai pas pour la seule raison saï que je ne veux pas modifier le paramètre mai trouver une alternative je saï bien que saï a son risque et péril

9. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    petite question G-code
    Oui effectivement c'est pour éviter l'accident, et en plus je ne vois pas bien le gain de temps
    Pour ces raisons j'aimerais connaître la gamme de fabrication ( je ne parle pas du programme en lui même) mais simplement les opérations qui vont être faites
    Dans le genre
    1 montage de la pièce
    2 usinage 1er côté
    3 démontage pièce
    4 usinage deuxième côté
    Etc avec un peu plus de détail sur les opérations de chargement et déchargement de la pièce et les sécurités qui vont être misent en place
    Encore une fois je ne vois pas où va se trouver le gain de temps , sauf si on fait des usinages en continu sans arrêt d'usinage , et dans ce cas suivant la gamme de fabrication ça peut être dangereux

10. kiki86

kiki86 Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
    petite question G-code
    bonsoir
    si tu programme sur la même ligne les déplacements, la rotation, l'arrosage tu mets exactement me meme temps et tu ne cours aucun risque
    sinon supprime le M02

11. Num

Num Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2014
    petite question G-code
    Bonjour à tous,
    de toutes façons , quand tu ouvres la porte de protection, si la sécurité n'a pas été shuntée, doit arreter la rotation de l'outil...
    A+

12. pcng

pcng Apprenti

Inscrit:
    15 Août 2013
    Localité:
    braine le comte
    petite question G-code
    sa fia longtemps que Jai supprimer la sécurité de la port je croit bien que on va clore saïte discutions merci a tous et toute

13. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    petite question G-code
    Ce n'est pas une sécurité de porte qu'il est question
    Mais de la sécurité de l'ouvrier qui va monter une pièce sur la table avec une fraise tournante à proximité
    Comme je le disais il serait bien que tu précises les conditions d'utilisation, comment est ce que tu veux faire ta pièce
    D'après ce que j'ai pu penser
    Tu veux faire un usinage , et pendant cet usinage tu veux monter une autre pièce , parce que autrement je ne vois pas l'utilité de laisser tourner la fraise pendant le montage de la pièce

Une petite remarque tes premières interventions était écrite plus clairement
    J'ai maintenant l'impression que c'est une autre personne qui intervient comme s'il y avait deux personnes qui se servirait du même pseudo

14. CRA2

CRA2 Apprenti

Inscrit:
    28 Septembre 2014
    Localité:
    Evian
    petite question G-code
    Salut, la dernière fois que j'ai entendu parler de ne pas arrêter la broche d'une fraiseuse en prod., ça s'est fini avec le SAMU et un bras plié à l'équerre ........

15. kiki86

kiki86 Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
    petite question G-code
    re
    ou alors la machine est palettisée mais le faite de laisser tourner la broche n'apporte rien en gain de temps

Chargement...
Articles en relation
  1. pcng
    Réponses:
    2
    Affichages:
    1 101

Partager cette page