Petite presse 10t

  • Auteur de la discussion Vergobretos
  • Date de début
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
pour ceux qui n'ont pas de profilés, voici ma petite presse d'établi bricolée ce WE !
Les deux tiges filetées de M27 permettent de régler la hauteur, pas très rapide mais suffisant, il faut aussi mettre de niveau !
IMG_2301.JPG

IMG_2302.JPG
cordialement
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour
Petite mais costaud et bien foutue elle va te rendre pas mal de services .
fernand
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir à tous ,

:smt023 écoute c'est super comme idée facile dans la réalisation pour ceux qui ne veulent pas se lancer dans du " lourd " :mrgreen: Bien utile à mon avis aussi :wink:
cordialement
eric
 
O

osiver

Compagnon
Et pas encombrante non plus ! 8-)
D'où viennent le vérin et la pompe ?

EDIT : M27 ?? :eek:
 
V

Vergobretos

Compagnon
W

web34

Ouvrier
Bonjour,

Une telle tige filetée est capable de tenir 10 T en traction ? c'est simplement une question de néophyte ?

Merci
 
V

Vergobretos

Compagnon
web34 a dit:
Bonjour,Une telle tige filetée est capable de tenir 10 T en traction ? c'est simplement une question de néophyte ?Merci
Hello,
en acier bas de gamme à 40kg/mm2 (vu que les tiges sont de récupération j'ai pris le plus bas dans les aciers pour faire le calcul) que leur diam nominal représente une surface de 459 mm2 cela fait 18'360 Kgs x2 car il y a 2 tiges.
En fait c'est bien supérieur aux presses du commerce en profilés positionnés avec des goupilles de 18 mm.
Le point faible est certainement dans la semelle taraudée... j'ai fait un gros chanfrein afin d'immobiliser les tiges par soudure sous la semelle, je ne voulais pas d'écrou sur la face de travail afin d'avoir le plus de dégagement entre les deux tiges colonnes.
Salutations.
 
V

Vergobretos

Compagnon
MOWOG a dit:
Ton vérin revient cher, en tapotant sur internet, on trouve ça: :-D
Hello, la pompe et le vérin m'ont été donné... c'était pas du neuf il y avait des fuites au vérin, à un raccord ainsi qu'au presse étoupe de la vidange ! mais cela valait bien le coup d'en faire quelque chose une fois remise en état... et c'est réversible! La bigred 10t n'est pas très cher effectivement.
cordialement.
 
M

MOWOG

Compagnon
En rien je n'ai critiquer ta réalisation. Elle me donne même des idées pour une réalisation a partir d'un cric. Mais pour ceux qui n'ont rien de récupérable pour une telle réalisation, il convient de se recarder sur le net, il peut y avoir des affaires juteuses. :wink:
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello Mowog, je ne l'avais pas mal pris :)
Salutations
 

Sujets similaires

petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
412
FB29
R
Réponses
18
Affichages
1 682
kawah2
K
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 127
tournele
tournele
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
tournele
Réponses
46
Affichages
9 184
tournele
tournele
Haut