1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Petite plieuse d etablie

Discussion dans 'Outils et accessoires' créé par Dingo-f, 10 Février 2010.

1. Dingo-f

Dingo-f Apprenti

Inscrit:
    26 Novembre 2009
    Localité:
    Picardie fresneaux-montchevreuil
    Petite plieuse d etablie
    :-D voila je me lance apres avoir parcourrue le forum dans tous les sens
    j est fini par cible ce qui m interresse le plus et ducoup ce dont j est besoin comme outils bref ceux que je peut realiser moi meme

apres quelques recupe de matieres ici et la je me retrouve avec tous ce qui faut pour ma petite machine que j est simplifier au max vu l utiliter et la precision que je luis demanderai

alors passon au photo ce serra beaucoup lus simple qu un long discour qui tourne en rond et barbes tous le monde

donc largeur de pliage 600 mm ep ? je verrai apres essai
    le gros fer plas est en acier tres dure il viend d un vieu monte charge (suport de porte ) relativement dure a travailer il ne devrai pas faiblire

l ebauche de m est premieres pieces j alais pas prendre le fagot de ferail avant j en voit pas l utiliter

les palier d & g a different stade je souderai la fixation de palier sur mon fer U au dernier moment apres un montage complet a blanc avec juste des point de soudure si j est des modifs a apporter sa serra bien plus simple de recouper le cas echeant

2. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
  3. Georges de Villette

Georges de Villette Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Nord Isère
  4. hot import

hot import Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    entre terre et eau , dans le marais poitevin..
  5. metos

metos Ouvrier

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Paris/Corbeil Essonnes
  6. mekratrig

mekratrig Compagnon

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
  7. Dingo-f

Dingo-f Apprenti

Inscrit:
    26 Novembre 2009
    Localité:
    Petite plieuse d etablie
    :-D merci pour vos reponsse et super le plan mais pour le moment ce genre de plieuse reste un poil complex pour moi a usiner dans le future sa le fera j aurrais asser d experience en usinage pour
    mais pour mettre la miene en partage va faloir que j apprene a dessiner sur l ordinateur mais avec qu elle programme un simple pour commencer et a prix abordabe aussi car generallement sa coute un bras ce genre de logiciel
    bon pour la suite sa avance tres tres doucement car dans le garrage malgrer un chauffage d apoing il fait pas bien chaud en plus la neige sens melle

voila un petit montage a blanc reste la suite a usiner pour que le reglage av arr et de haut en bas soit bien bloquer un renffort en bout de charniere pour
    que sa soit bien rigide et ne casse pas plus un petit graisseur sur l aarticulation ....... si il fait pas trop froid la suite dans le week end a +

8. Georges de Villette

Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Nord Isère
  9. Dingo-f

Dingo-f Apprenti

Inscrit:
    26 Novembre 2009
    Localité:
    Petite plieuse d etablie
    Salut a tous
    voila la suite en image dabort l articulation sous plusieurs angles pour repondre a la question de George v

la pieces n est pas fini un refort serra souder dessus
    maintenant passon a la base montage et soudage des paliers

preparation et soudure des coter avec une soudure bien plate avec une bonne penetration comme sa je peut la poncer
    montage de la machine pour essai a vide vous noterrrer que la partie supperieur est guider en desssante par des axe tailler dans un vieu verrin de coffre de voiture comme sa la lame de bridage ne bouge pas

premier montage pour essaie a vide sa tourne autour de l axe niquel le reglage prevue d avant en arriere est plusqu il en faut 5 millimetres aurrais suffit et en auteur avec les vis pointeaux pas visibles sur les photo
    a plus pour la suite

10. Georges de Villette

Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Nord Isère
  11. Dingo-f

Dingo-f Apprenti

Inscrit:
    26 Novembre 2009
    Localité:
    Petite plieuse d etablie
    Je sait sa fait peur pour le moment mais je suis actuellement en train de fabriquer les renffort qui serront souder dessus par la suite :wink:

12. troispattes

troispattes Compagnon

Inscrit:
    8 Juin 2009
    Localité:
    Manche (50)
    Petite plieuse d etablie
    Outils et accessoires

Bonjour :-D

Pas mal du tout ! Simple et efficace mais j'attends la suite car comme Georges de Villette, l'axe me fais un peu peur: :???:
    évidement si tu le renforce... mais comment ? Je suis curieux ! :wink:

Pascal :P

13. oliv

oliv Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2007
    Localité:
    LYON
  14. Dingo-f

Dingo-f Apprenti

Inscrit:
    26 Novembre 2009
    Localité:
    Petite plieuse d etablie
    Salut pour le moment sa avance pas du tous sur la plieuse ,comme j est deux taf dont un de saisonier dans le milieu de la moto pour le moment je vais au plus urgent la suite arrive desque j est un moment a + dingo

15. oliv

oliv Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2007
    Localité:
    LYON
    Petite plieuse d etablie
    Je n'avais pas ouvert le PDF, mais je m'aperçois que c'est celle que j'ai essayé de redessiner pour la passer en métrique au lieu de pouces .... :)

Chargement...

Partager cette page