1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

petite pièce en laiton

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Kerlano, 26 Novembre 2013.

  1. Kerlano

    Kerlano Apprenti

    Messages:
    156
    Inscrit:
    29 Août 2010
    Localité:
    Paris
    petite pièce en laiton
    Bonjour à tous,

    n'étant pas (encore) équipé de tout le matériel nécessaire,
    j'en appelle aux bonnes volonté.

    je voudrais réaliser une pièce de laiton assez simple
    (voir PDF joint)

    suivant le prix, il m'en faudrait entre 1 et 3 pièces
    est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider à faire ça ?
    merci de votre aide Voir la pièce jointe boucle laiton.pdf
     
  2. usi64

    usi64 Compagnon

    Messages:
    659
    Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    Pau 64
  3. Kerlano

    Kerlano Apprenti

    Messages:
    156
    Inscrit:
    29 Août 2010
    Localité:
    Paris
    petite pièce en laiton
    bonne question.... :oops:
    comment ça s'exprime ?

    je pense que si le boulot est fait avec une fraise de diam 4 ou 5 mm,
    ça ira bien...
    ça répond à la quetion ?
     
  4. albatros_del_sur

    albatros_del_sur Compagnon

    Messages:
    3 287
    Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    petite pièce en laiton
    Bonjour,
    A défaut de machine, une bonne pointe à tracer une équerre une scie et les limes. Ce sera peut-être aussi vite fait si c'est pour une pièce que le temps d'équipement et réglage de la machine.
    Pour plusieurs on peut fraiser avec une fraise de 4, et si besoin mettre un coup de lime dans les angles. De toute façon si cette boucle sert à bloquer une sangle en tissus il faudra une opération manuelle pour adoucir tous les angles.
    Cordialement
     
  5. Kerlano

    Kerlano Apprenti

    Messages:
    156
    Inscrit:
    29 Août 2010
    Localité:
    Paris
    petite pièce en laiton
    j'en ai fait une "à la main", comme tu le décris, et ce n'est pas propre,
    il reste des petits coups de lime par ci et par là, et finalement, on ne voit que ça.

    a la fraise de 4, je crois que ce serait parfait.

    pour ce qui est d'adoucir les angles,
    j'ai un gros touret de polissage que j'utilise pour finir mes lames de couteaux,
    cette opération ne devrait pas me poser de soucis
     
  6. Okapi

    Okapi Compagnon

    Messages:
    3 366
    Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    petite pièce en laiton
    Suivant l'épaisseur de ta pièce, il est assez simple de la réaliser sans rayon en la brochant avec un outil carré en HSS(carré de 4 dans ton cas), si c'est mince, on est obligé de mettre des martyrs, ce qui augmente un peu le cout.
     
  7. Kerlano

    Kerlano Apprenti

    Messages:
    156
    Inscrit:
    29 Août 2010
    Localité:
    Paris
    petite pièce en laiton
    la pièce fait 5mm d'épaiseur...
     
  8. Okapi

    Okapi Compagnon

    Messages:
    3 366
    Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    petite pièce en laiton
    Donc, aucun souci pour la faire par brochage avec un angle de la valeur nécessaire(ou un rayon), si tu ne trouves personne, tu peux me recontacter, mais j'ai des délais à mi-decembre actuellement minimum.
     
  9. Kerlano

    Kerlano Apprenti

    Messages:
    156
    Inscrit:
    29 Août 2010
    Localité:
    Paris
    petite pièce en laiton
    as tu reçu mon message, via ton site internet ?
     
  10. Okapi

    Okapi Compagnon

    Messages:
    3 366
    Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
  11. Kerlano

    Kerlano Apprenti

    Messages:
    156
    Inscrit:
    29 Août 2010
    Localité:
    Paris
Chargement...

Partager cette page