petite fraiseuse wirth et gruffat identification

E

ego

Compagnon
bonjour , j ai le projet d acquérir une petite fraiseuse , il manque la tete verticale et les manivelles ,
quelqu'un connait ce modele , est ce que je trouverais les pièces manquantes , ?

merci
rpxa.png

c1md.png

j16e.png
 
D

demoniakteam

Compagnon
C'est une fraiseuse LIP

http://www.lathes.co.uk/lip/

Trouver des pinces en W12 pour la broche oui. La tête verticale et des pièces d'origine je n'y crois pas..

Charles
 
Dernière édition par un modérateur:
S

schrek

Apprenti
Bonjour,
Pas sûr que ce soit une LIP.
Les plaques sont bien W&G.
Sur les photos il me semble voir qu'il manque les tampons tangents de blocage du mouvement vertical.
Pour le reste ça ressemble furieusement à la LIP 972.
J'en ai une plus complète que celle-ci et je pense que trouver des éléments d'origine est une mission impossible.
Je surveille depuis plusieurs années les annonces et je n'ai rien vu passer à par celle là.

Elle est près de chez moi (30km) mais je la trouve trop incomplète (et je suis déjà comblé pas ma 972)
ego n'hésite pas à aller la chercher pour la sauver car il se pourrai qu'un ruffian s'en empare à vil prix pour en faire un support de perceuse chinoise de grande surface. (en balançant à la benne la fonte devenue superflue).

Sur la mienne les pinces sont en W20 ce qui est un modèle très courant.
Il y a les deux tampons tangents.
Et trois grosses lettres en alu ou zamak sur le fût vertical : L I P

A bientôt.
 
D

deckelite

Compagnon
schrek a dit:
Elle est près de chez moi (30km) mais je la trouve trop incomplète (et je suis déjà comblé pas ma 972)
ego n'hésite pas à aller la chercher pour la sauver car il se pourrai qu'un ruffian s'en empare à vil prix pour en faire un support de perceuse chinoise de grande surface. (en balançant à la benne la fonte devenue superflue).

Malheureusement, pas sûr qu'elle mérite beaucoup mieux car ça semble être une fraiseuse de reprise à leviers.
Dans le cas d'une utilisation en fraiseuse "classique" pour faire autre chose que de la reprise en série, le problème risque d'être beaucoup plus grave que la simple absence de manivelles.
Je veux dire par là que selon toute vraisemblance, il n'y a ni vis ni noix sur cette machine dont les axes sont sans doute actionnés par crémaillères.
La transformation en machine normale avec volants, vis, verniers supposerait donc un travail très important (si seulement c'est possible).
Si on ajoute l'absence de tête verticale, ça commence à faire beaucoup.
 
E

ego

Compagnon
c est bien ce que je craignais , dommage , je pensait avoir enfin trouver ce que je cherche depuis 2 ans .. , je vais encore me servir de ma chinoise en attendant . :S

schrek tu vendrais pas la tienne ? :D
 
S

schrek

Apprenti
Salut ego,

Eh non je ne la vends pas.

Ne regrette rien, comme elle vient d'une entreprise de la vallée de l'Arve c'est un modèle de reprise.

C'est la première des machines que j'ai accumulé au fil du temps.

Je me demande si je ne vais pas aller voir celle que tu as repéré.

A bientôt.
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
8 290
Alex31
A
suduiraut
Réponses
13
Affichages
328
mg850t3
mg850t3
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 863
42000Stéphane
42000Stéphane
B
Réponses
11
Affichages
442
Benji31110
B
tournele
Réponses
8
Affichages
1 969
desmo-phil
desmo-phil
J
Réponses
2
Affichages
2 991
Jost-l
J
S
Réponses
62
Affichages
10 781
stephane37
S
T
Réponses
25
Affichages
2 875
TRAND
T
R
Général Minilor FR3
Réponses
4
Affichages
2 140
FTX
C
Réponses
9
Affichages
3 271
le grand 63
le grand 63
P
Réponses
16
Affichages
1 529
coredump
coredump
Haut