1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

petite fraiseuse PRECIS

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par SIDE 06, 12 Juin 2010.

1. SIDE 06

SIDE 06 Ouvrier

Inscrit:
    11 Septembre 2008
    Localité:
    nice
    Département:
    06
    petite fraiseuse PRECIS
    salut a tous
    qui pourrait me donner un avis ou des infos sur les fraiseuses"PRECIS"
    merci d'avance
    cdlmt pierre

2. lebecque

lebecque Apprenti

Inscrit:
    8 Juin 2008
    Localité:
    issy les moulineaux
    petite fraiseuse PRECIS
    Bonjour,
    J'ai deux tour precis depuis à peu près 20 ans et j'ai également entendu parler de fraiseuses PRECIS mais je n'en n'ai jamais vu n'y trouver une quelconque trace écrite.
    Mickaël

3. fraise24

fraise24 Apprenti

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    petite fraiseuse PRECIS
    Bonjour,

là je me sens concerné car j'en ai une petite mais aves un gros probléme : la tête est grippée dans les paliers en bronze et à ce jours je ne suis pas arrivé à la démonter ( les vis de solidarisation entre la broche et les poulies se sont malheureusement immobilisées juste à la verticale, rendant leurs accés plutôt difficile, une est dévissée, l'autre je n'y arrive tout simplement pas : je dois y faire un trou ave un foret long à mon avis ... c'est ce qui me bloque pour l'instant dans cette réparation) je ne désespére pas totalement mais par manque de temps je mets cette tâche de côté actuellement.

4. demoniakteam

demoniakteam Compagnon

Inscrit:
    17 Janvier 2008
    Localité:
    Essonne
    petite fraiseuse PRECIS
    Salut,

C'est un modèle comme celui la non?? C'est très très rare.. Celle ci c'est la seule que j'ai vus jusqu'à maintenant..

Pour la broche, tant que tu ne l'as pas démontée ..

5. SIDE 06

SIDE 06 Ouvrier

Inscrit:
    11 Septembre 2008
    Localité:
    nice
    Département:
    06
    petite fraiseuse PRECIS
    salut
    c'est laquelle ?
    si tu peux me passer une photo
    merci d'avance
    cdlmt pierre

6. demoniakteam

demoniakteam Compagnon

Inscrit:
    17 Janvier 2008
    Localité:
    Essonne
  7. SIDE 06

SIDE 06 Ouvrier

Inscrit:
    11 Septembre 2008
    Localité:
    nice
    Département:
    06
    petite fraiseuse PRECIS
    c'est exactement le meme modele ou type qui est en vente dans le 06
    MERCI
    cdlmt

8. fraise24

fraise24 Apprenti

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    petite fraiseuse PRECIS
    ouaih et c'est exactement la même que la mienne (mais avec pour l'instant une broche grippée et une vis à extraire du "fond du chose") j'en reparlerais un de ces jours sur le site car avant de la charcuter comme je disais précedemment j'aimerais avoir des avis plus variés que les miens propres !

Comme il pleut par chez moi en ce moment, je vais vous faire quelques photos pour présenter le probléme.

à suivre ...

9. fraise24

fraise24 Apprenti

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    petite fraiseuse PRECIS
    voici une photo de la tête grippée et la vis extraite, on peux voir les deux trous que j'ai fait pour pouvoir glisser le tourne vis jusqu'aux vis (le grippage les a laissées malheureusement en regard du support de barre de fraisage) ... une seule est venue.

J'ai incliné la poulie de façon à montrer le trou de passage vers la vis avant dont la fente n'accroche pas le tourne vis.

Avez vous des idées pour son démontage ?

cordialement

IMG_1004.JPG

10. taramop

taramop Apprenti

Inscrit:
    12 Mars 2010
    petite fraiseuse PRECIS
    bonjour à tous

Il y'a toujours la solution du tournevisse à frapper si il reste un minimum d'empreinte :?:
    Mais vue la profondeur?? je doute de l'efficacité :x
    Aprés noyer dans le dégrippant et tapotter la tête de vis :roll: ? Des fois ça permet de décoller les filetages :roll:

Mais Je crains que tu sois obligé de percer tarauder bidouiller quoi? :cry: :mad: :cry:
    L'avantage c'est que tu connais le dia de la vis puisque une sur deux est venue :roll:
    cordialement POMPOM

11. lebecque

lebecque Apprenti

Inscrit:
    8 Juin 2008
    Localité:
    issy les moulineaux
    petite fraiseuse PRECIS
    Merci pour les photos, en ce qui me concerne je commençai à penser qu'elle n'avait jamais existée.
    Mickaël

12. Anonymous

Anonymous Guest

petite fraiseuse PRECIS
    :lol: :lol: :lol: :lol:

13. phiphi78

phiphi78 Compagnon

Inscrit:
    2 Août 2009
    petite fraiseuse PRECIS
    As tu essayé de chauffer au chalumeau avec un bec de 25,juste sur la vis ?( petit dar ) puis dégripant.
    tu peux aussi chauffer la zone des paliers au propane avec modération en répartissant bien la chaleur (100/150°) + dégripant,plusieurs fois en attendant 24 h entre chaque
    cordialement

14. fraise24

fraise24 Apprenti

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    petite fraiseuse PRECIS
    Bonsoir,

en lisant mieux la description de la poupée du tour précis en fait il y aurait plutôt quatre vis de blocage pour l'entrainement avec la poulie !(c'est plus logique)

Donc à priori il faudrait: soit 1/ d'abord que je fasse touner en force un chouia la poupée de façon à découvrir les 4 emplacements de ces vis en espérant arriver à les enlever toutes ! ou bien soit 2/ prendre l'option directe de forer en travers le tout quitte à refaire des emplacements pour les visses ailleurs.

Est ce que quelqu'un a des lumiéres sur ce que c'est exactement un "grippage" ... c'est une forme de soudure ! si c'était le cas autant abandonner tout de suite il me semble.

Je pensais effectivement chauffer l'ensembleplus ou moins noyé dans de l'huile sur mon poêle à bois un de ces hivers avant de sortir en force(?) les arbres de poupée.

C'est certainement pas gagné du tout !

:sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:
    cordialement

15. phiphi78

phiphi78 Compagnon

Inscrit:
    2 Août 2009
    petite fraiseuse PRECIS
    il ne faut surtout pas sortir en force ou touner en forçant car tu risque de bloquer encore plus les pièces et de faire des arrachements du métal.
    la mécanique, c'est tout en douceur avec des efforts modérés en va et vient petit àpetit ça va bouger,dès que ça bouge un peu,c'est gagné
    bon courage

Chargement...

Partager cette page