Petite fraiseuse pour commencer ?

  • Auteur de la discussion ast69
  • Date de début
A

ast69

Nouveau
Bonjour,
je souhaite m'équiper pour des petits usinages Acier/alu principalement pour la fabrication de cadre de vélo.
Je n'y connais pas grand chose en matériel je cherche donc quelques conseils.
En parcourant un peu le forum je me suis fait une idée de tarif a prévoir, entre 500 et 1000€.

Afin de se faire une idée des besoins, quelqu'un avec les même besoin que moi utilise une :
sieg X2D Mini Mill

Je pense qu'il est parfois un peu limité.

J'ai vu que la emco fb2 est une bonne référence dans cette gamme mais en occasion du coup.
Je ne suis pas contre l'idée d'un combiné.

Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter.
 
V

vince_007

Compagnon
Usinage d'acier et d'aluminium pour 500 à 1000€, ben je te souhaite du courage. Tu peux trouver en occasion mais en neuf sûrement pas.

Une Sieg X2, ça peut aller pour de l'alu mais pour l'acier, ça doit pas être terrible. Il faudrait une Sieg SX3 mais c'est pas dans le tarif en neuf.
 
R

Ribot

Nouveau
bonjour que veux tu faire avec la fraiseuse j'ai fabriqué un cadre alu la machine la plus utilisé a été le tour .
pour les gabarits de montage les tubes alu étant rond.
cordialement jm
 
A

ast69

Nouveau
Bonjour,
dans un premier temps pour la fabrication du JIG et par la suite pour la fabrication d'autre "outils" quand le besoin se présente.

Cordialement.
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour.
Personnellement, si je devais faire la même chose, j'achèterais prioritairement un tour (parce qu'on peut fraiser sur un tour) et surtout un TIG alu.
 

Sujets similaires

B
Réponses
28
Affichages
1 778
hazet
H
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 691
le débutant professionnel
L
F
Réponses
41
Affichages
10 707
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
D
Réponses
13
Affichages
2 162
migwell2
M
P
Réponses
11
Affichages
2 360
Panda24
P
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 089
ncx94
ncx94
J
Réponses
18
Affichages
10 330
Pervenche
Pervenche
Haut