1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Petite Fraiseuse ? PERRIN type AV2

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par Omathou, 28 Mai 2016.

1. Omathou

Omathou Nouveau

Inscrit:
    28 Mai 2016
    Localité:
    Nailloux
    Projets:
    Perçage précis; petites opérations de fraisage
    Département:
    31560
    IMG_3601.JPG Bonjour à tous,
    Nouveau sur le forum et après ma présentation; je suis tout penaud devant vous et vôtre savoir, car moi je n'y connais presque rien...je vais juste vous présenter mon acquisition, pour que puissiez m'éviter de faire des erreurs de restauration, ou bien de destination
    Mon projet serait d'utiliser cette machine pour des opérations simples (perçage précis, rainurage pour clavette, surfaçage de pièces essentiellement en dural aviation, mises à la côte....)
    Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition: 29 Mai 2016
  2. Rom'

Rom' Compagnon

Inscrit:
    26 Octobre 2011
    Salut,

Je ne connais absolument pas cette machine, mais comme ça de loin, ça m'a tout l'air d’être une pointeuse. Si c'est le cas,a voir le type de glissières sur lesquelles c'est monté, mais pour faire du fraisage... ou tout traannnquillllle alors.

Essaye de faire des recherches sur cette machine pour en savoir plus, tu sera fixé...

Rom

3. Omathou

Omathou Nouveau

Inscrit:
    28 Mai 2016
    Localité:
    Nailloux
    Projets:
    Département:
    31560
    Effectivement c'est une pointeuse, ou du moins c'est ce qu'on m'a dit....à ce sujet, si je ne suis pas dans la bonne rubrique, peut-être un modo peut déplacer ?
    C'est quand même du montage très solide dixit un ami fraiseur à la retraite comme moi....mais il m'a dit aussi :" c'est pas une Gambin ou une Huron, c'est bon pour bricoler"