1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Terminé Petite fraiseuse CNC fait-maison

Discussion dans 'Ventes terminées' créé par lorenzld, 5 Mars 2016.

1. lorenzld

lorenzld Compagnon

Inscrit:
    29 Mai 2010
    Localité:
    Nord
    Petite fraiseuse CNC fait-maison
    Bonjour à tous,

Je vends ma petite fraiseuse numérique que j'ai fabriqué il y a 2 ans environ.
    Il n'y a pas de controlleur pour les moteurs, je l'ai grillé il y a peu de temps.
    La broche et le moteur de broche ne sont pas à vendre, je les retirerait si la machine est vendu.
    Vous pouvez y installer la broche de votre choix (Kress-proxxon-broche chinoise, broche fait-maison....)

Les axes du portique sont en acier rectifié diamètre 20mm + 4 douilles à bille 20mm.
    Les deux autres axes sont en acier rectifié diamètre 16mm + chacun 4 douilles à bille 16mm.
    Les 3 transmission sont assurés par des vis trapézoidales diamètre 10mm, avec des noix anti-backlash fait maison.
    3 moteurs PAP NEMA23 + accouplement flexible.
    J'ai un 4ème moteur identique aux autres prévu pour un 4ème axe.
    Il y a des switchs de fin de course qui ne sont pas cablés, j'ai pas eu le temps jusque là.

La surface usinable est actuellement de 30cm x 37cm
    Le plateau est percé et il est équipé d'écrou agrafé sous le plateau.

J'ai usiné du plastique, du bois, de la mousse et un tout petit peu d'alu (par passe de 0,1mm)

Je la vends au prix de 250€.
    Pas d'envoi.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Photos : IMGP0265.JPG IMGP0266.JPG IMGP0267.JPG IMGP0268.JPG IMGP0269.JPG

A+

lorenzld

2. lorenzld

lorenzld Compagnon

Inscrit:
    29 Mai 2010
    Localité:
    Nord
    Bonjour à tous,

voici d'autres photos de la machine et des pièces réalisées avec :
    IMGP3149.JPG IMGP3150.JPG IMGP3151.JPG IMGP3157.JPG IMGP3164.JPG IMGP3165.JPG IMGP3166.JPG

Vous me direz "pourquoi je ne vends pas la broche et le moteur"
    tout simplement parce que la broche est une broche de fraiseuse X1 en Cone Morse 2 et le moteur celui de la même fraiseuse (200 Vdc),
    et je pensais les vendre à part avec le controlleur pour le moteur pour un prix raisonable.

Je peux les laisser sur la cnc mais cela fera un total de 370€ la cnc + le moteur + la broche en CM2 + le controlleur de moteur auquel je rajoute un pc et un écran plat.

a+
    lorenzld

3. PParent

PParent Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2010
    Localité:
    Oise
    Je prends pour Tony59 qui n'a pas assez de messages pour accéder aux annonces, et sous réserve d'inspection de la machine.

Chargement...

Partager cette page