1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Petite CNC quid?

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par Bgldes, 15 Octobre 2012.

  1. Bgldes

    Bgldes Nouveau

    Messages:
    2
    Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Petite CNC quid?
    Salut a tous,

    il y a 8 jours le pote chez qui je réalisais toutes mes pièces cnc a déménagé. Ce deal durait depuis longtemps je fabriquais les machines, les calibrais... Lui se contentait de fournir le local, de payer une partie des frais, l'électricité et de jouer avec.
    Jusqu'à maintenant je faisais dans le gros et lourd vu que je n'avais virtuellement aucune limite de place (hangar de 100m²)

    Mais bon ce bon temps est terminé, me voilà dans l'impossibilité de récupérer une de mes petites bêtes faute de place, je ne me vois pas les dépouiller de leurs composants non plus le pote va continuer à s'en servir là où il sera à mon avis.

    J'avais fait dans le grand par simplicité et en rapport aux besoins du pote en question.

    Mes besoins sont assez limités je travaille des pièces de maximum 20x20cm et souvent bien plus petites. Dans de l'alu du laiton du maillechort, du bois (hêtre, poirier, mdf, cp...), et parfois un peu de plastique (abs, polypro et pvc)
    Point important il faut que ça puisse taper des ronds dans l'alu et le laiton, je me fous complètement de la vitesse, quitte à travailler en plusieurs sessions sur la même pièce. J'ai déjà une bonne broche kress qui chauffe à peine à fond pendant une heure, et j'avais fabriqué une petite broche refroidie à l'eau pour la grosse bestiole, je peux donc en refaire une à l'échelle.

    Bref je cherche des pistes, des tutos, des infos n'étant pas habitué à travailler à cette échelle j'ai peur des jeux et des tensions.

    Je partirais bien sur du tout fait si je n'étais pas persuadé que la nécessité de faire évoluer la bestiole se fera vite sentir (plotter voir imprimante 3D)

    En l'état je suis assez bien équipé pour le bois, un peu moins pour les métaux à l'échelle nécessaire pour la réalisation de cette machine. (micro fraiseuse, micro tour, petite colonne...)

    En termes de soft ça se passera sous Linux avec de l'open source mais là aussi il faudra que je me remette à jour (les solutions déployées il y a 3 ans ont probablement beaucoup évolué et y-a probablement mieux...). A terme l'engin aura probablement une station dédiée raspberry pi, mais ça sera réellement par la suite.

    Bref ouvrez le feu, en termes de budget je peux aller assez large l'essentiel reste la qualité...
     
Chargement...

Partager cette page