1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Petite broche pour ma machine

Discussion dans 'Achats' créé par Morgan, 29 Novembre 2012.

1. Morgan

Morgan Ouvrier

Inscrit:
    27 Février 2012
    Localité:
    91510 Lardy
    Bonjours,
    J'ai brullé mon dremel bricomerde
    donc je cherche une broche pas trop lourde qui accepte les fraises diam 1/8 3mm 2mm et1mm j'en aurait besoin rapidement alors que me conseiller vous? Et si vous en avez une à vendre je suis preneur
    Merci
    ++Morgan

2. DEN

DEN Compagnon

Inscrit:
    28 Août 2009
    Localité:
    NE-CH
  3. Morgan

Morgan Ouvrier

Inscrit:
    27 Février 2012
    Localité:
    91510 Lardy
    Oui c'est bien l'orthographe mais c'est tros cher pour moi ma machine ma couter 70euros et une kress coûte 175 et de plus elle est trop lourde et trop "puissante" pour ma machine
    ++Morgan

4. DEN

DEN Compagnon

Inscrit:
    28 Août 2009
    Localité:
    NE-CH
    Autre possibilité monter un flexible avec le moteur déporté, la ça peut être n'importe quel moteur, faut juste un système de poulie pour diminuer ou augmenter la vitesse, même un moteur de machine à laver fera l'affaire (ils ont souvent déjà un poulie montée).
    Parcontre ça demandera un peu d'huile de coude à tout mettre ensemble, un fléxible ça coute pas grand chose genre 20€ en GSB, après il y a moyen de le tuner niveau roulement et autres ...

5. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    une broche n'est jamais trop puissante : il suffit de ne pas avancer trop vite

une broche trop faible grille ... une broche trop puissante fourni la puissance que tu veux , il suffit de ne pas trop avancer

j'ai une ancienne defonceuse bosch bien pratique , avec un collier diametre 43mm comme les perceuse ... moteur exactement comme une disqueuse 500W bosch de la même epoque

helas les defonceuse a bois actuelle n'ont plus ce genre de moteur indepandant , mais des truc informe et plus dificile a utiliser ... apparament il n'y a que kress qui fait un truc bien ... ou proxon chez otelo

pourtant une disqueuse 500W a 10 euro de brico depot ou autre brico machin a le bon moteur ... mais il faudrait bricoler beaucoup pour y mettre un bon arbre avec le bon montage de pince bien concentrique

6. Morgan

Morgan Ouvrier

Inscrit:
    27 Février 2012
    Localité:
    91510 Lardy
    bonjour,
    Merci pour vos reponses je vais sûrement essailler de monter une broche maison avec un gros brushless de modelisme j'ai un lrp 9,5T qui traîne je vais acheter une pince en er11 sa devrait le faire je pense mais à voir
    En attendant j'ai acheté un dremel 3000, j'avais 2 usinages à faire pour ne pas être bloqué sur mon TPE
    J'ai l'impression qu'il est moin puissant que l'autre je n'arrive pas à lui faire prendre 5mm dans du mdf ducoup je pense que je vais le nettoyer et le ramener le we prochain car sa coûte 55euros la co*****

Moissan: par trop puissant j'entend que sa ne sert à rien de mettre un moteur de Ferrari dans une 2 cv :-D ça serait une dépense inutile par rapport aux autres points à améliorer sur ma machine

DEN: j'ai déjà un flexible il vien de mon vieu "dremel" mais je ne le trouve pas top il faudrait que je me penche sur sa modification quand j'en aurais le temp

++Morgan

7. DEN

DEN Compagnon

Inscrit:
    28 Août 2009
    Localité:
    NE-CH
    A mon avis pour faire des passes de 5mm (quel diamètre ?) si 5mm également, pour moi 55W C'est pas assez .... Pour être peinard à mon avis, faut que t'en aie au moins 300
    Je sais pas ce que le fléxible donne au niveau des jeux de roulement, ni ce que l'on peut transmettre comme puissance, de ce que j'ai vu c'est une espèce de fil de fer qui tourne à l'intérieur d'une gaine, je comptais faire un systeme de ce tipe pour faire une fraiseuse pour circuits imprimé, et ne pas avoir le boucan d'une dremel-kress ...et en même temps utiliser un moteur asynchrone et des poulies + variateur. Evidement je compte faire une broche séparée pour acepter des pinces W20 ou plus petit, montée sur des roulements de précision de qualité correcte.

8. Morgan

Morgan Ouvrier

Inscrit:
    27 Février 2012
    Localité:
    91510 Lardy
    C'est 130W l'ancien dremel le faisai bien avant de brûler non avec une fraise de 3mm 2dents
    le flexible c'est un bout de fil/ressort dans une gaine et sa frote pas mal je pense s'au dessus de 200w sa doit tourner dans le vide
    Oui il y a pas mal de jeu trop pour l'utiliser telquel

9. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    comment veut tu qu'on te comprenne ?

j'ai l'impression que ta premiere dremel n'est pas une dremel mais une miniperceuse chinoise 130W ... qui consome bien 130W mais ne fournis pas grand chose , et grille quand on lui en demande trop

la suivante a 55 euro est peut etre une vraie de la marque dremel , mais pas assez puissante non plus ... donc il te faut bien une puissance superieur ... pas forcement les 300kW d'une ferari mais 500W serait pas mal

regarde ce qu'il y a dans une perceuse chinoise a 8 euro de ce genre la
    http://www.bricodepot.fr/angouleme-champniers/node/1179502
    le moteur a l'interieur est utilisable separément : il a ses 2 roulement : ça fait un moteur de 500W a un prix defiant toute concurence ... bien sur il faut lui faire une boite car il a le 220V a l'air

cette perceuse entiere tourne a 3000 t/mn parce qu'il y a un engrenage ... le moteur seul tourne a environ 20 000 t/mn

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
Chargement...

Partager cette page