Terminé Petit tour cnc Myford

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

boucqueneau

Bot usinages.com
P1020556.JPG
Voir la pièce jointe tour cnc.docx Bonjour, Je viens de récupérer un petit tour à commandes numériques.
Je n’ai pas le temps de m’en occuper.

Mécaniquement il n’pas de défaut,
Sur les photos il n’y a pas de corrosion mais seulement de l’huile séchée. Il y avait encore quelques copeaux à l’intérieur.
J’ai trouvé où télécharger le programme de pilotage et les coordonnées du vendeur.
Quelques sites et film sur le net.
Il me manque la clef de l’interrupteur principal, mais j’en ai un autre en remplacement.
Sur la carte d’alimentation deux condensateurs ont eu chaud.
Ce sont les seuls problèmes que j’ai détecté. ( je ne suis pas formé à ce type de machine donc je n'y ai pas touché)

-+ 90 Kg il tient dans le coffre d’une voiture.

Il est équipé d’une tourelle révolver.

Merci pour vos estimations , Jacques
 
P

patduf33

Administrateur
Mr Baf ne serait'il pas lire :shock:
La c'est demande d'estimation pas vente

Merci bien

Pat
 
T

tranquille

Compagnon
Jolie petite machine, je verrai bien ça à 1500 euros si elle fonctionne
 
E

boucqueneau

Bot usinages.com
Merci pour l'estimation
Comme je l'ai écrit, le tour ne fonctionne pas, ce ne doit pas être grave, seule la carte d'alimentation comporte 3 composants brulés.
Photo jointe
Le reste est en bon état, mais je ne suis qualifié pour juger de l'électronique, j'ai donné toutes les informations en ma possession.
Quand je le mets sous tension il y a une diode allumée, je n'ai pas la clé de l'interrupteur du panneau de commande.
Hormis, la mise sous tension et l'arrêt d'urgence je ne sais pas tester les autres fonctions et je n'ai pas envie de faire une bêtise.

Par honnêteté, je propose une estimation portant sur la mécanique, les moteur pas à pas, les vis à billes, la tourelle révolver et l'entraînement de la broche avec ses codeurs, tout ça est en bon état et est réutilisable sans problème.
L'acquéreur devra réparer ou remplacer la carte d'alimentation, la carte de pilotage n'a pas de trace de brûlé, mais je ne peux pas garantir son bon fonctionnement.

Dans cet état 500 € en place des 1500 vous semble-t-il juste ?

Jacques

P1020574.JPG
les 3 composants en défaut
 
T

tranquille

Compagnon
Ok, je pensais qu'il fonctionnait mais que tu ne savais pas le faire fonctionner

500 est une très bonne base à qui voudrait le rétrofiter, l'acheteur ne prendrait vraiment aucun risque
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
1 126
tournele
tournele
Miqs
Réponses
46
Affichages
9 454
pc07
P
M
Réponses
12
Affichages
3 539
Gege063
Gege063
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 887
midodiy
midodiy
D
Réponses
17
Affichages
4 501
Florent07
Florent07
M
Réponses
20
Affichages
19 716
Isselee
I
Charly 57
Réponses
3
Affichages
2 171
Charly 57
Charly 57
c.phili
Réponses
41
Affichages
26 366
Chouv
C
J
Réponses
5
Affichages
4 647
Nico91
Nico91
Haut