1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Petit-Suisse bleu

Discussion dans 'Présentation' créé par JeffS, 27 Janvier 2009.

1. JeffS

JeffS Nouveau

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Genève, Suisse
    Petit-Suisse bleu
    Bonjour,

Je n’ai aucune connaissance en usinage.

J’ai passé plusieurs heures sur ce super site depuis quelques jours, je dois maintenant digérer tout ça. La quantité d’information est énorme pour un novice.

Mon but premier est de réaliser des petits socles en laiton pour un très grand nombre d’objets décoratifs.

Le domaine qui m’intéresse est le fraisage CNC.

Les autres aspects de mon projet sont à peu près maîtrisés (patine du laiton, brassage de l’armature qui tient l’objet, etc.).

Deux bases des socles sont utilisées :

1) Plaque en laiton (maximum 150 mm x 100 mm) sur une épaisseur de 20 mm maximum. Ces plaques ont besoin d’un chanfrein régulier ou bien d’une petite marche (3 mm x 3 mm) sur tout le pourtour.

2) Très fine plaque de laiton (1mm) en forme de croix avec quatre rainures à 90 degré. Une fois plié et brassé, on obtient un très beau cube 5 faces avec des arrête très vive. Les cubes font environ 15 cm x 15 cm 15 cm. Ils sont remplis avec du MDF.

Ensuite il y a la structure qui monte en forme de lampadaire (100 mm x 10 mm) qui s’attache au centre de la plaque et qui va tenir l’armature final.

Pour l’instant, je donne à faire toute les plaques et le "lampadaire", mais j’aimerais pourvoir le faire moi-même.

Félicitation pour votre site.

2. jungo1

jungo1 Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    Petit-Suisse bleu
    Bonjour jeffs

et bienvenue sur ce super forum, si tu as des photos n'hésite pas à nous les faire partager, ici tu trouveras les conseils de personnes avisées.

3. JeffS

JeffS Nouveau

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Genève, Suisse
    Petit-Suisse bleu
    Projet

Voici le genre de socles que j'aimerais réaliser. Ceux-ci ne sont pas de moi.

Ici, les marches sont réalisées par un collage de plaques de différentes tailles. Mais sur des socles plus petits, je préférerais fraiser la marche directement dans une plaque de laiton plus épaisse.

L'idée de la fraise CNC, c'est surtout pour le gain de temps et la propreté de la coupe.

Les cubes sont en laiton de 1 mm, fraisé à 90, plié et brasé.

Quatre.jpg

deux.jpg

chanfrein.jpg

lampadaire.jpg

4. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  5. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  6. tourelle66

tourelle66 Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2008
    Localité:
    PO (66)
  7. herminig

herminig Apprenti

Inscrit:
    8 Octobre 2008
    Localité:
    Dordogne
    Petit-Suisse bleu
    Bonjour jeffS,belles réalisations et avec les cubes,tu as déjà le support de la fraiseuse :oops: Ce coup-ci :jedwouhor: .
    Bienvenu
    Eric

Chargement...
Articles en relation
  1. Tibleu
    Réponses:
    3
    Affichages:
    266
  2. dubleu
    Réponses:
    2