1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

petit salut du jura

Discussion dans 'Présentation' créé par Fran, 26 Octobre 2012.

1. Fran

Fran Compagnon

Inscrit:
    19 Octobre 2012
    Localité:
    Arbois jura
    petit salut du jura
    salut a tous
    une petite ville touristique du jura , un atelier en cour de création dans un bâtiment en rénovation , voila pour l'environnement
    un boulot en maintenance mèca depuis quelques temps malgré une formation de menuiserie
    une curiosité maladive et du bricolage tout azimut .
    bref je cherche pas ailleurs ce que je peut faire sur place

un petit moment déjà que je parcoure les lignes du forum , et j'y ais déjà trouver quelques infos utile

il y as quelques temps on ( 2 fils et moi ) a fait rentrer un tour socomo serie 524 et une fraiseuse alcera type 755 tous les deux en relativement bon état avec peut de trace d'usinage malheureux mais avec quelques lacunes:

le tour: manque le fourreau de la poupée mobile; c'est partiellement compensée en attendant

la fraiseuse: avec une erreur de (re?)câblage électrique; c'est corriger, ça remarche, mais le montage est surprenant

j’oubliai aussi une combi bois robland 310

bref encore certainement des questions en suspend , à bientôt surement

2. heidi

heidi Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    doubs besancon
    petit salut du jura
    Bonjour,
    Bien venu parmi nous;on est une petite équipe bien sympa sur la Franche comté donc en temps que voisin ce sera plus facile de se rencontrer
    Les circuits électriques ne me posent pas trop de problème;pour l'électronique on a "bth" très costaud dans les moteurs pas à pas
    Essaye de nous en dire un peu plus;par principe je pars toujours de la fonction qui ne fonctionne pas pour trouver la connerie;certaines fraiseuses dont ma Graffenstaden ont la fonction inverseur;ta machine a t elle des moteurs asynchrones classiques ou moteur brushless ou autre;mono tri? variateur
    A bientôt :wink:

3. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    petit salut du jura
    Bonjour,

Bienvenu sur ce forum, Fran.
    Déjà deux MO, c'est un bon début,et de quoi occuper aussi les fils.

Bernard

4. Fran

Fran Compagnon

Inscrit:
    19 Octobre 2012
    Localité:
    Arbois jura
  5. nagut

nagut Compagnon

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité: