Paintball et Airsoft Petit projet perso pour se faire la main (airsoft)

J

joker

Nouveau
C'est un projet que j'avais depuis longtemps et aujourd'hui je me lance enfin. La création de pièces pour l'airsoft. C'est la culasse de mon G18c KSC. Je sais c'est pas très glorieux mais bon, il faut bien commencer par quelques chose. Cette culasse ne sera pas réalisé a mon avis (sauf si je trouve un bon plan et pour le délire) car les cotes sont "approximatives" vu le pied a coulisse en carton que je possède (maintenant j'ai un vrai :) ). Mais c'est un bon exercice et ça me permet de me familiarisé avec l'interface du programme pour les réalisations future. Ce sont mes tout premiers pas en CAO alors soyez indulgent svp :).

Premier jet :

culasseg18c001.png


Quelques heures plus tard :

culasseg18c002.png


culasseg18c003.png


Pour la suite j'ai enlevé les "congés" (arrondis sur les arrêtes) car ils m'empêchent de repartir sur une base droite pour les cotes :

culasseg18c004.png


culasseg18c005.png


Retour des "congés" pour la séance photo :)

culasseg18c006.png


culasseg18c007.png


Ça avance, doucement mais surement

culasseg18c008.png


culasseg18c009.png
 
R

ramoffsil

Apprenti
hello
les étapes de modélisation a toi de voir mais le résultat a l'air bien j'en est un moi même et ça y ressemble trais pour trais a part le trou pour le sélecteur de tir et le trou qui permet de loger le ressort et la bille pour le blocage des positions de celui-ci
apres si tu a envie de le réalisé tu peut revoir certaine forme sa permettrait de facilité l'usinages si tu veut le fabriquer.
comme ça de tete sur l'avant de la culasse tu peut normalement comblé de l'espace comme sur l'arrière de la culasse sur le 3eme photo.
et la forme cylindrique qui permet surement de laisser passer une visse le plus simple serais de rajouter une pièce tourner et de faire un lamage dans la culasse
 
J

joker

Nouveau
C'est bien tout le problème que j'ai, es ce possible d'usiner, les étapes... Il me faudrait une fraiseuse cnc pour tester tout ça :P. Mais bonsoir le prix quoi...

Pour le trou du selecteur, j'ai pas encore fini en fait. Il reste encore deux trois petite choses a réalisé.
 
R

ramoffsil

Apprenti
c'est faisable a la fraiseuse traditionnel je te rassure c'est long mais faisable
 
Haut