1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Petit nouveau

Discussion dans 'Présentation' créé par LANDROC68, 21 Mai 2012.

1. LANDROC68

LANDROC68 Nouveau

Inscrit:
    12 Mai 2012
    Petit nouveau
    Bonjour à la communauté des usineurs,
    tout d'abord, je voudrais féliciter les initiateurs de ce site. Cela fait quelque temps que je glane des infos sur ce site. Je suis ravi que les échanges soient d'un français correct, qu'ils sont respectueux et qu'ils sont, pour moi bricoleur, d'un niveau pro.
    je suis à la retraite depuis 1 an, pour mon départ en "inactivité" je me suis offert un tour fraiseuse AT300 de la marque DAMATOMACHHINE. C'est un produit chinois vendu par la marque italienne. Le tour fraiseuse a des caractéristiques intéressantes. J'avais pratiqué le tournage lorsque j'avais fait mon BEP électromécanicien (1975) et cette discipline me plaisait bien.
    Lorsque l'appareil a été livré, j'ai commencé par le nettoyé et graisser les glissières. Très rapidement j'ai démonté le chariot et trainard en entier pour être sûr de la qualité du nettoyage, ce n'était pas superflu. J'ai eu quelque déboire lors de la mise en route, j'ai cassée les dents de 3 pignons d'entrainement de la vis mère. J'ai cru, au départ, que je n'avais pas assez serré la fourchette de réglage des pignons mais après je me suis aperçu que cela venait d'un grippage de 2 axes dans l'inverseur de sens de la vis mère. Après démontage, les engrenages et les axes avaient été montés à sec. Maintenant la vis mère tourne librement.
    Si des personnes ont ou ont rencontré des problèmes sur cette machine, je suis à leur disposition.

2. Prétender

Prétender Modérateur

Inscrit:
    13 Mai 2010
    Localité:
    près de wavre Belgique
  3. jungo1

jungo1 Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    Petit nouveau
    Bonjour et bienvenue,
    Je vois que tu as suivi mes conseils et c'est très bien, tu as vu, les conseils d'un membre n'ont pas tardé, en procédant comme ça tu verras comme ce forum est super .

A bientôt pour la suite.

A j'oubliais pense à compléter ton profil de quelle région est-tu ? c'est souvent utile.

Chargement...
Articles en relation
  1. Yosh
    Réponses:
    0
    Affichages:
    77
  2. JO LA BIDOUILLE
    Réponses:
    2
    Affichages:
    186