1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Petit nouveau du 82

Discussion dans 'Présentation' créé par JFC, 23 Février 2014.

1. JFC

JFC Nouveau

Inscrit:
    22 Février 2014
    Localité:
    82
    Petit nouveau du 82
    Salut à tous

Allez je vous envoie un peu de lecture :
    J'ai 54 ans et je réside , en France, dans le Tarn et Garonne à 60 km à l'Est de Montauban ,à la limite des départements 12, 81 , 46 et 82 dans lequel je suis ( ville la plus proche : Villefranche de Rouergue 12000 hab. Embarassed ).
    J'ai cessé mon activité d'éleveur pour des raisons de santé , mais la passion du bricolage et de la mécanique est toujours là. La mécanique sur mes 3 tracteurs de 1957 (som 40 et Renault D30 ) et 1962 (IH F267), ainsi que sur mon matériel a été une obligation , mais j'ai du me former sur le tas au fur et à mesure des pannes qui survenaient Crying or Very sad . Le bricolage et surtout le travail du bois m'ont toujours plus attiré et j'ai une combinée Lurem C265 depuis 1986.
    Actuellement je cède mon exploitation à un couple de jeunes et je vais leur assurer l'entretien et la réparation du matériel, mais j'ai beaucoup plus de temps et pas mal de projets que j'aimerais mener à bien. Le prochain est le montage d'un chargeur frontal et d'une direction hydrostatique sur mon Som 40.
    J'ai construit un hangar-atelier de 150 m² et nous sommes en train de l'équiper avec des copains/voisins pour mettre en commun du matériel et des compétences afin de réaliser chacun nos projets. Au niveau "travail des métaux", outre le matériel électro portatif classique, nous avons un poste à souder à l'arc ( plus très utilisé il faut dire !), un poste MIG, une torche à plasma pour la découpe, mais il nous manque un tour, une perceuse à colonne et une fraiseuse dont nous voudrions nous équiper.
    L'idée de l'atelier collectif est sympathique car cela permet de ne pas être seul dans son coin , de bénéficier d'un coup de main ou d'un conseil, d'avoir plus de matériel à disposition...que du positif à condition que chacun respecte quelques petites règles d'utilisation des outils et de rangement Rolling Eyes !
    Voili, voilou....je n'ai malheureusement pas beaucoup de compétences à apporter à votre forum mais si je vois passer des questions à ma portée c'est avec plaisir que je ferai part de mon expérience...
    Bien amicalement
    JFC ( vous pouvez m'appeler JF : prononcer Ji Effeu)

JFC
    (ça passe où je le casse !)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
Chargement...
Articles en relation
  1. Yosh