1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Petit nouveau du 77

Discussion dans 'Présentation' créé par Flopix, 15 Janvier 2016.

1. Flopix

Flopix Nouveau

Inscrit:
    15 Janvier 2016
    Localité:
    77
    Petit nouveau du 77
    Hello tout le monde!
    donc je suis Florian, j'ai 29ans et suis informaticien (pour l'instant), je me passionne par tout ce qui est bricolage, et surtout quand ça commence à toucher le domaine Info, passionné de mécanique aussi,

j'ai en projet de réaliser une imprimante 3D, seule chose acceptable dans l'appartement,
    j'aimerais après partir sur un projet de fraiseuse de type coquery, mais quand il y'aura plus de place,

j'ai pas vraiment accès à tout les outils style fraiseuse, tour, ou autre donc je vais essayer de faire avec les moyens du bord!

en tout cas ça fait un moment que je suis le forum et j'adore la réalisation de vos machines!

merci de votre accueil

2. pinou29

pinou29 Compagnon

Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
    Petit nouveau du 77
    Bonjour Flopix.
    Bienvenue à toi.
    On attend le tuto et les photos de réalisation de l'imprimante.
    Bonnes bricoles.
    Bernard.

3. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Petit nouveau du 77
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

4. Flopix

Flopix Nouveau

Inscrit:
    15 Janvier 2016
    Localité:
    77
    Petit nouveau du 77
    Merci à vous! J'ai justement quelques interrogations donc je vais voir pour ouvrir un sujet car je ne trouve aucune info à ce sujet.
    Pour la construction avant de me lancer je préfère me documenter un max.

Je vous montrerais aussi à l'occasion ma servante que j'ai fait en aillant lu un sujet sur ce site qui m'a donné l'inspiration!

5. CALCULATE

CALCULATE Apprenti

Inscrit:
    22 Décembre 2011
    Localité:
    Champigny sur Marne
    Petit nouveau du 77
    Salut Florian,
    Je ne dois pas être loin de chez toi; moi je suis pas trop mal équipé au point de vue tour, fraiseuse et combiné à bois. J'ai appris le tournage voilà 5 ans à la retraite et le fraisage deux ans après, c'est un truc génial et j'y passe tout mon temps. Si tu as besoin de venir voir les "bêtes" dis le moi ce sera avec joie !!!!
    A bientôt

Calculate

6. Flopix

Flopix Nouveau

Inscrit:
    15 Janvier 2016
    Localité:
    77
    Petit nouveau du 77
    Bonjour Calculate,

en effet nous ne sommes pas loin (pontault pour moi) je commence à de plus en plus être attiré par ce monde,
    j'aimerais bien réaliser des pièces de A à Z et les voir se réaliser en vrai, j'avais demandé déjà un devis chez laposte pour une impression 3d mais le tarif m'a vite refroidi, et du coup ce serais interessant pour moi de voir réaliser mes projets en vrai, où même juste voire tourner une machine, comprendre le Gcode etc ^^

ce serait avec plaisir de découvrir ces grosses machines!

Chargement...
Articles en relation
  1. Yosh
    Réponses:
    0
    Affichages:
    78
  2. JO LA BIDOUILLE
    Réponses:
    2
    Affichages:
    195