1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

petit moteur électrique

Discussion dans 'Achats' créé par hot import, 18 Avril 2012.

1. hot import

hot import Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    entre terre et eau , dans le marais poitevin..
    petit moteur électrique
    bonsoir, je cherche un petit moteur électrique fonctionnant en 230 V, environ 100 W , tournant dans les 1000 a 1500 tours. prix sympa bienvenu.

possibilités d'échange si besoin contre 3 moteur PAP, et ou un moteur 24 V 2500 tours environ.

faire propositions , j'étudie toutes possibilités...

merci a vous :wink:

2. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
  3. hot import

hot import Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    petit moteur électrique
    bonjour,

autrement dit un moteur de machine a laver !? si c'est ça, j'en ai un mais le mien est trop gros en diamètre/volume.....je cherche un moteur dont le corps ferait dans les 100 a 150 mm de diamètre environ..

as tu une ou plusieurs phots stp ?

4. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    petit moteur électrique
    les moteur de machine a laver asynchrone a 2 vitesse c'est 3000T/mn en essorage et beaucoup trop lent en lavage

les pompe de machine a laver c'est 3000T/mn mais moins puissant que 100W

moteur asynchrone 1500t/mn le plus facile a trouver : petite perceuse a colonne a mandrin 13mm ... j'ai parfois acheté ce genre de petite perceuse quand elle etaient pas chere en promotion rien que pour avoir le moteur

5. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    petit moteur électrique
    vous confondez.
    sur les pompes de vidanges, il y a un petit moteur, le diametre est tres inferieur à 100mm, peut etre 50 et encore.
    Pour la puissance, aucune idée mais dans ces eaux là, car il faut remonter l'eau sur 1m environ, donc un peu de debit et de pression.

6. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    petit moteur électrique
    bjr

j'ai bien un moteur parmis tant d'autres qui pourrait faire ton bonheur, c'est un 250 watts , hauteur 100 diam 60 avec un axe de 6 mm , je ne connais pas la vitesse de rotation,le temps de remettre la main sur mon tachymétre. beaucoup de fils, mais c'est du classique ,4 pour les 2 bobines du stator et 2 pour les balais, c'est un moteur sans condensateur et comme tu le vois, il est non caréné. Voir la pièce jointe Doc2.doc

7. hot import

hot import Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    petit moteur électrique
    il parait effectivement pas mal ce petit moteur, même en 250 W je pourrait m'en arranger tout comme la conception d'un carénage..

si possibilité de connaitre sa vitesse de rotation en plus, ce serait cool...et puis comme je suis presque un novice en électricité, l'option shéma ou assemblage des fils pour ne plus avoir qu'a le brancher serait le bienvenu..

pour finir un prix de vente et on voit ça...en MP

si d'autres propositions par d'autres forumeurs existent, faites voir les gars...

8. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    petit moteur électrique
    J ai un moteur de trottinette 100w mais en 24v si ça te va, en échange contre une babiole.
    En prime j'ai le variateur de poignée.

@+

9. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    petit moteur électrique
    le moteur de metalux est un moteur universel de petit apareil electromenager , genre mixer ou moulin a café , il fera ses 250W a grande vitesse , plutot 10000 t/mn que 1500t/mn

il poura tourner a basse vitesse avec un variateur ou simplement en reduisant la tension , mais la puissance disponible sera tres faible

10. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    petit moteur électrique
    sinon, je viens de retrouver un moteur de circulateur, entre 70W à 2200 tours et 95W à 2920, 3 vitesses.

11. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    petit moteur électrique
    oui effectivement provenance d'un moulin a café, donc plus 10000Tmn que 1500 :???: , mais j'en ai d'autre, le tout est de remettre la main dessus :roll:

pour quoi faire ce moulin ?

12. hot import

hot import Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    petit moteur électrique
    je restaure ( bientôt la fin ! ) un petit tour a métaux avec 160/170 mm d'entre pointe, et le moteur que je lui destinais ai quand même trop gros, je cherche donc un moteur qui soit dans les 100 mm de Ø ou environs , avec une puissance de 100 a 250 W. une vitesse raisonnable de 1000 a 1500 tours me semble correcte ! , je pense adjoindre un variateur en plus pour ajuster au mieux la vitesse de la broche.
    la transmission se fait par courroie ( que je viens de trouver ) et poulie a étages en alu . il y a une a 3 étages sur la poulie coté tour ( je n'ai pas les côtes en tête, mais le grand Ø est environ 70/75 mm, je vais usiner l'identique opposée pour l'axe du moteur, et positionner ça sur une platine avec réglage de la tension, façon perceuse a colonne en fait....voir puisque j'ai ça qui traine une patte de tension d'alternateur de voiture...

maintenant est ce qu'un moulin en 24 V avec le tranfo qui vas bien, dans les 100 W et 2000/2500 tours peu aller ?

faut pas non plus que l'inertie de la vitesse commence a faire bouger le tour, il est pas lourd le bébé, dans les 20 KGS !! et puis non plus que ça me bousille les roulements ( coniques ) de broche qui ne seraient peu être pas prévu pour une si grande vitesse...

faites moi des belles fotos de vos moulins les gars ! :-D indiquez moi les détails techniques des moteurs..

et surtout, je veut bien de l'aide dans un choix judicieux du moteur, pas de bagarre avec " moi c'est le mieux !! "hein !! :lol: :lol:

merci a vous :wink:

13. Pousse Toc

Pousse Toc Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2012
    Localité:
    Landes de Gascogne / Gers
    petit moteur électrique
    re bonjour Guillaume

Leroy Somer, tri 220/380, 0.1CV à 925tmn diamètre 130 fixation par bride
    Avec le variateur qui va plus que bien. (350W)
    Je dois avoir autre chose en fixation à bride en tri mais il va falloir que je remue pas mal de bazar ! :mrgreen:
    Sinon le petit mono 2800 dont je vous ait parlé en MP, c'est Kdo

Si ça vous convient.......

Cordialement

14. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    petit moteur électrique
    sinon, si c'est pour coller un variateur, j'ai un 220W en tri, 860 tours, fiwation par bride, axe de 11mm.
    Pour le prix, le meme que celui de Pousse truc :-D (enfin, je ne demande que le port)

15. hot import

hot import Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    petit moteur électrique

bonjour, j'avais vu la réponse, mais j'attends celle de pousse toc pour le variateur entre autres, et je n'ai pas de news depuis vendredi..je te tiens au courant..; :wink:

Chargement...
Articles en relation
  1. PsykoK
    Réponses:
    2
    Affichages:
    260
  2. deuxcinq
    Réponses:
    6
    Affichages:
    495