Petit jeu sur un variateur Leroy Somer Digidrive!

  • Auteur de la discussion Ubert
  • Date de début
U

Ubert

Compagnon
Bonjour et tous mes voeux!
Aujourd'hui, j'ai mis en route un Digidrive que j'ai acheté sur eBay.
Malheureusement, les paramètres sont bloqués par un code que le vendeur ignore... pas de possibilité de restauration d'origine ou de by-pass du dit-code sans le renvoyer au constructeur...
Donc il ne me reste plus qu'une solution : trouver le dit code en tenter les 1000 combinaisons (de 0 à 999)! Comme je suis bon joueur, je propose de vous faire participer, le premier qui trouve la bonne combinaison a gagné! Vous pouvez proposer 5 codes par personne maximum :lol:!
Sur ce, je vous laisse, je commence mes tentatives!
@ Bientôt
Jean-Philippe

2016-01-02 16.58.31.jpg
 
L

lusi

Compagnon
000
123
999
111
0
 
Dernière édition:
L

Labobine

Modérateur
Bonsoir,
Je désespère que l'on comprenne un jour qu'un appareil de ce genre doit être acheté à un bon distributeur et pas à un vendeur de n'importe qui de n'importe quoi.
 
E

effix

Compagnon
Bonsoir,
sur la notice il est écrit "contacter leroy sommer" ce serait peut être le plus rapide
@+
Xavier
 
M

MF69

Apprenti
Bonsoir Jean-Philippe

Quelle référence et modèle exact du variateur ?
En principe on peut effectuer une RAZ et supprimer éventuellement le code
J'ai déjà fait la manip facilement sur le digidrive équipant la perceuse Syderic d'un copain

@+ Michel
 
J

jpp35

Apprenti
tien enfoncer la touche M et le rond rouge a la mise sous tension.
si non je peut demander a mes contact chez leroy, lundi au taf je devrais avoir l'info dans la journée....
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour à tous et merci de vos réponses!
Finalement, après quelques dizaines de tentatives, j'ai trouvé la bonne combinaison : c'était 100!
J'ai pu accéder aux réglages et les remettre à zéro! Comme quoi les films d'espionnage et de piratage, ça a du bon! :lol:

Bonsoir,
Je désespère que l'on comprenne un jour qu'un appareil de ce genre doit être acheté à un bon distributeur et pas à un vendeur de n'importe qui de n'importe quoi.
Cher Gérard, en théorie je suis bien d'accord, mais en pratique, le petit particulier sans compte client et perdu dans sa campagne que je suis, fait comment pour trouver ce distributeur miracle qui me vendra ce variateur, et sans vouloir abuser, à bon prix?
Alors, oui je ne sais rien de ce variateur d'occasion, je n'ai pas de garantie ni de suivi et s'il me lâche, je n'aurais pas de recours. Mais à 50€ le variateur, je trouve que ça vaut le coup de tenter, plutôt que de me rabattre sur un condensateur neuf. Et d'ailleurs un grand merci à tous ses petits vendeurs du dimanche, dont je fais partie :mrgreen:), qui permet de nous équiper sans y laisser un bras.

@ Bientôt
Jean-Philippe
 
J

junkdealer

Compagnon
Hello

ahhhhhhhhhhhhhh ben vla un sujet qui tombe a pic, j'ai un soucis quasi identique sur un variateur cegelec alspaflex A vfma 2005A
a ceci pres qu'en plus, il est configuré pour utiliser une thermistance pour proteger le moteur, donc a l'allumage, un defaut "th" et que les menus sont bloqués a la modification, mais qu'il demande PAS de code en plus
la doc en anglais (complete, tous les menus) est pour un modele equivalent (FMV1108 leroy somer doc francaise mais "reduite" ), mais elle donne les bonnes infos pour un autre modele VFMA2003A que j'ai aussi et que j'ai pu faire fonctionner, donc je pense qu'elle est bonne aussi pour le 2005, de toute facon, j'ai cherche longtemps, en anglais, allemand et francais, rien trouvé d'autre

The User Security Code enables all parameters to be “locked” so that they cannot be
adjusted by unauthorised personnel.
Note: To disable the User Security Code set Parameter #b.30 to ‘149’ (once ‘149’ and the
User Security Code have been individually entered into Parameter #x.00 to allow adjustment
of Parameter #b.30).

c'est la que ca se gate, je peux pas mettre 149 dans le menu .0, et donc acceder au menu b.30, mais il ne me demande jamais le code definit en b.30, chose qu'il devrait faire pour m'autoriser a modifier le .0, qui reste cependant non modifiable

un code de remise a l'etat sortie d'usine m'irait tres bien :-D

si quelqu'un a une idee, je prends, je vais deja essayer le m+reset a l'allumage comme suggéré
 
J

junkdealer

Compagnon
re hello

bon, je m'en souvenais plus, mais j'avais deja essaye les combinaisons de touche au demarrage, c'est pas ca non plus, ca affiche " err 5" :mrgreen:
 

Sujets similaires

Haut