1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Petit jeu de bridés pour cnc

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par flamby44, 16 Janvier 2016.

1. flamby44

flamby44 Nouveau

Inscrit:
    23 Avril 2013
    Bonjour à tous. Je souhaite faire réaliser des brides pour Cnc réglable ( bride simple) ( voir photo)
    Je souhaite une faible épaisseur de bride ( environ 5 MM) de longueur 40 MM mais dans un matériau rigide ( je me fou de la précision et de la finition de la pièce )
    Il me faut des trou de filetage M6.
    J'aimerai en avoir 6.
    Le but étant de maintenir des plaques de plastique de dimension 200x200mm bien à plat. image.jpeg

2. Klystron

Klystron Compagnon

Inscrit:
    29 Mai 2014
    Localité:
    Val d'Oise ( 95 )
    bonjour, tu peux les faire toi meme, c'est pas bien compliqué:

sansoooo-titre.png sans-titre.png

j'ai trouvé une plaque en acier galvanisée de 4mm j'ai fait 7 entretoises en alu de 7mm de haut, des trous taraudé M6 des U d'un coté et des brides en acier de l'autre coté.
    car les origines seront en principe toujours du meme coté .( cadran positif ).
    bon dimanche.
    Yves

3. booddha

booddha Compagnon

Inscrit:
    20 Avril 2012
    Bonjour,
    Nouvel arrivant et déjà familier ?
    aurait était plus "seyant" ou encore

Tu ne donnes pas de précision sur les dimensions des rainures de la table.

4. Klystron

Klystron Compagnon

Inscrit:
    29 Mai 2014
    Localité:
    Val d'Oise ( 95 )
    Re moi,
    la plaque en acier galvanisée, pour pouvoir y mettre des aimants pour pouvoir plaquer la piece , mais attention des aimants en boucles fermée, par précaution.
    Y.

5. booddha

booddha Compagnon

Inscrit:
    20 Avril 2012
    Salut Yves.
    Il faut redimensionner tes images, car des images de 2 MO, cela ne le fait pas sur le forum. Pensez à ceux qui ont des connexions lentes SVP. En plus cela prend beaucoup de place chez l'hébergeur, donc ça coute des sous.
    Des images en 800 X xxx ou 1024 X xxxx suffisent largement et ne pèsent que quelques Ko.

6. flamby44

flamby44 Nouveau

Inscrit:
    23 Avril 2013
    Yves je me doute que cela n'est pas très compliqué mais je suis une bille. Désolé pour mon vocabulaire... Je voulais exprimé le fait que je ne voulais pas une précision au millième..
    La table est rainuré en M6.
    Je tâcherai donc de me les fabriquer moi meme. Bonne journée à tous

7. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
  8. flamby44

flamby44 Nouveau

Inscrit:
    23 Avril 2013
  9. booddha

booddha Compagnon

Inscrit:
    20 Avril 2012
    D'abord, ce n'est pas parce que l'un d'entre nous te dis que tu peux le faire toi-même que d'autres ne peuvent pas te proposer le service.
    Car après tout ce genre de réponse n'est pas approprié dans cette section du forum qui est destiné justement aux demandes de ceux qui ne peuvent/veulent pas faire les pièces demandées.
    D'autre part, une rainure en générale est en forme de T. Donc dire que la table est rainuré en M6 n'est pas suffisant.
    Un schéma coté du T de la table avec ses dimensions en coupe (largeur du T, profondeur, hauteur des ailes etc...) serait le bienvenu.

10. flamby44

flamby44 Nouveau

Inscrit:
    23 Avril 2013
    Je ne comprend pas Boodhha en quoi la table rainure est importante... Mes écrou en T sont adapté pour du M6... Les autres Côtés importe peu ( à mon sens de débutant) pour usiner un jeu de brides. Mais quelque chose m'échappe peut être

( largeur 8mm) pour la rainure

11. booddha

booddha Compagnon

Inscrit:
    20 Avril 2012
    Aaaaah, Ok, tu n'avais pas précisé (sauf erreur de ma part) que tu avais les écrous en T. Excuses moi.

12. flamby44

flamby44 Nouveau

Inscrit:
    23 Avril 2013
Chargement...

Partager cette page