petit gadget aquatique pour la déco

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,

hier j'ai retrouvé dans mon cps une pompe à eau d'aquarium
je la destinais à un arrosage pour mon tour et puis j'avais laissé tomber...
et j'ai eu une idée géniale en pensant à une sculpture moderne que j'avais vue il y a déjà longtemps, j'allais faire la même en plus petit !

il n'y a pas besoin de grand-chose :
- la pompe
- un récipient, ici un pot pour fleurs en tôle peinte
- un morceau de rond de plexi
- un robinet
- et un morceau de cette super matière plus ou moins bakélite qui sert à faire les cloisons des agencements de piscine (merci Claude !)

le fil de la pompe passe par un trou percé dans le pot, étanchéité avec une pâte Loctite
la pompe est montée sur un morceau de plastique, collé lui même sur le fond du pot, avec une autre Loctite (je n'ai pas d'actions chez Henkel...)
le plexi est percé en long avec le tour, l'extrémité allant sur le robinet est percé avec des trous en périphérie
emboîté sur la pompe et collé, sur l'ouverture du robinet avec quoi ? avec de la L...... bien sûr !
et en plus ça marche ! merci pour votre attention :-D
DSC07300.JPG
DSC07303.JPG
DSC07304.JPG
DSC07305.JPG
DSC07306.JPG
DSC07307.JPG
DSC07308.JPG
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour ta vidéo est en mode privé du coup on peut pas voir :smt022

snapshot.jpg
 
N

Nico91

Compagnon
Ca me fait marrer ton truc, quand j'étais tout minot, à la fête foraine il y avait des stands de tir au pistolet à eau où il y avait un robinet comme le tien pour la déco. Ca me fascinait
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
le lien précédent ne marche pas, voici le lien public
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
j'ai moi aussi, un excellent souvenir de ce gadget:
mon fils avait 4 ans environs et m'a demandé si je voulais bien lui donné un vieux robinet qui traînait dans une de mes caisse.
Je lui ai dit qu'il pouvait l'avoir, il était heureux a couru le cherché, mais quelques minutes plus tard il l'a rejeté dans la caisse, il tirait une tête pas possible.
Il m'a dit: " il ne va pas ton robinet, il n'y a pas d'eau qui coule !"
Ce n'est quelques jours plus tard qu'il m'a montré celui qu'il avait vu dans un magasin et que j'ai enfin compris.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Pour finir ta déco, tu mets des galets sur ton rond de bakélite, ça fait sympa, j'ai vu ça dans la vitrine d'une boutique.
La première vidéo marche chez moi.
Bernard.
 
K

kultrixx

Compagnon
Trop fort j'adore, j'en ai bue un pour la première fois le week end dernier chez botanic et ça ma intrigué aussi .
 
M

metalban

Compagnon
OK , je vois à quoi sert le bout de plastique !
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonjour.
Pour finir ta déco, tu mets des galets sur ton rond de bakélite, ça fait sympa, j'ai vu ça dans la vitrine d'une boutique.
La première vidéo marche chez moi.
Bernard.
merci Bernard ! ça c'est une vraiment bonne idée ! je vais chercher des galets que j'irai en bord de mer, en Seine-Maritime les galets ça ne manque pas, par contre le sable il n'y en a pas beaucoup......
 
P

pinou29

Compagnon
merci Bernard ! ça c'est une vraiment bonne idée ! je vais chercher des galets que j'irai en bord de mer, en Seine-Maritime les galets ça ne manque pas, par contre le sable il n'y en a pas beaucoup......
Bonjour Michel.
Je me suis baladé à Etretat, effectivement il n'y a pas beaucoup de sable, d'où le titre du film.
Ailleurs non plus !!
Bernard.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
super !
le filetage de raccordement est un pas rapide....:wink:
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
ce robinet est génial ! c'est l'équivalent de l'énergie électrique libre et gratuite, cette énergie que l'on peut capter partout et plus ou moins infinie, merci monsieur Tesla, il y a des dizaines de vidéos sur youtube qui explique cela très bien....:smt083
ici, c'est l'eau infinie et gratuite qui vient de nulle part et qui sort d'un robinet placé en l'air... idéale pour les propriétaires de piscine, Veolia n'a qu'à bien se tenir !:smt023
 

Sujets similaires

2
Réponses
18
Affichages
1 171
Vergobretos
Vergobretos
L
Réponses
8
Affichages
1 034
lion10
lion10
B
Réponses
36
Affichages
2 011
BertrandG
B
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
10 329
philippe2
philippe2
V
Réponses
3
Affichages
1 344
Valdus_H
V
B
Réponses
11
Affichages
2 165
Belphegor
B
fred 69
Réponses
30
Affichages
2 621
deuche87
deuche87
E
Réponses
13
Affichages
1 078
E
Haut