Terminé petit diviseur !

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

le perceur fou

Bot usinages.com
bonjour a tous

voici un petit diviseur !
c'est pas du chinois :smt002

avez vous une idée pour le prix de vente ?
le mandrin c'est du 80 mm








au plaisir de vous lire
cordialement
 
P

petitnicolas

Ouvrier
Bjr,
Dans les 15 à 20 euros, a condition que tu le livre biensur. ces assez dure de trouver qqn que ça intéresse :roll: :mrgreen:

Je pense dans les 200 Euros si il est en bon etat.

Nico.
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Pas de marque.
Pas de mors inversés
Pas de description.
Pas complet, la lyre et les engrenages manquent.
Pas d histoire, maschine suisse école technique, bricoleur maniaque veuve avec 6 petits enfants etc.

S il y a une marque les mors avec le mandrin, la description la lyre les engrenages la description tu peux atteindre les 800 à 1000€. Bien sure nettoyé.

Si non les 200€ est une bonne estimation.

Cordialement Raymond
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
je ne vois pas d'image dans cette annonce, il y en a une ?
 
O

osiver

Compagnon
y en avait plusieurs :???:
Dernière édition par jms le 26 Jan 2015, 19:25, édité 1 fois.
Raison: suppression des images trop larges, vos images ne doivent pas dépasser 1024 de large
 
O

Okapi

Compagnon
Moi je vous trouve un peu légers vu le type de diviseur, le mandrin semble en bon état, et même, un 80mm. de base n'est pas cher(les disques ne coutent pas cher non plus), et les possibilités de ce type de diviseur orientable sont beaucoup plus importantes qu'avec un diviseur de type table, l'arbre arrière me fait penser qu'il est peut-être entrainable de ce côté-là, c'est un point important à vérifier.
Il a sa contrepointe qui est aussi de belle qualité même s'il faudrait un peu la nettoyer(l'écrou à oreilles est un peu spécial).
300€ me semble plus juste, ces versions-là sont les plus chères car les plus compliquées à fabriquer.
 
E

le perceur fou

Bot usinages.com
bonjour okapi

merci pour l’estimation :smt002

oui il est entrainable

je suis en plein nettoyage du diviseur !

bientôt d'autre photos !

au plaisir de vous lire
 
O

Okapi

Compagnon
Donc s'il est entrainable, réfléchis bien avant de t'en séparer, c'est parfois très précieux, et ajoute encore à sa valeur selon moi.
C'est destiné à la fabrication de tarauds, fraises, vis sans fin etc… si jamais, souvent pour de petites fraiseuses d'outilleur qui réalisaient leurs outils spéciaux.
 
C

CLIP

Compagnon
lusi a dit:
Salut


Pas d histoire, maschine suisse école technique, bricoleur maniaque veuve avec 6 petits enfants etc.

Salut, je savais pas que c etait catégorié dans les "Oeuvres d'Art", vendu comme chez Christie's ou Drouot avec historique... :-D :lol: :lol: :lol:
 
O

Okapi

Compagnon
Pour ta culture générale, regarde sous vente Luigi Nessi par exemple, tu verras des pinces à 40'000€, là ta remarque est un peu péjorative, un outil peut aussi être une œuvre d'art. :wink:
 
C

Chti 59

Compagnon
bonjour
j;aime c;est petit divisurpas fatigant ni pour lable ni le dos
si je suis devant l;ordi et en fonction du prix je cris prends mais je n;ai pads d'estimationa faire desole
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Si tu es en train de le nettoyer ou même mieux de faire une révision complète, tu pourrais ouvrir un post dans la bonne rubrique (avec des photos 800x600 directement sur le forum et pas chez un hébergeur). :prayer:

Pour la marque c'est comme la plupart des diviseurs anciens : ça n'est probablement pas marqué dessus. :cry:

Il faudrait que tu précises la hauteur de pointe ainsi que les caractéristiques des fixations sur la table (trous de fixation et rainure de guidage sous la semelle).

Il n'y a pas le rapport de réduction ni les détails du (ou des) disque à trous (fixation, indexage, épaisseur, diamètre et séries de trous sur le disque).

Pour l'arbre d'entrainement (fraisage hélicoïdal, avance automatique ou division différentielle selon la conception du diviseur et de la machine) il manque les caractéristiques de l'extrémité où viennent se fixer les pignons (à priori module 1 pour ce diviseur) et la lyre (je suppose que l'arbre entraine le disque à trous lorsque ce dernier est déverrouillé).

Il manque les caractéristiques du nez de broche (CM ou SA et filetage ou autre système pour fixer le mandrin) ainsi que le diamètre de passage dans la broche.
Est il possible de monter un arbre à l'arrière de la broche pour mettre un pignon afin de faire de la division différentielle (si oui c'est un diviseur universel) ?

Sur la deuxième photo format timbre poste on voit des mors retournés pour le mandrin...

Si le diviseur est complet (tous les disques de division, la lyre avec ses cavaliers, la rallonge de broche pour engrenage et la collection complète de pignons) avec sa contre-pointe, qu'il est propre et bien sûr fonctionnel ça vaut 450 à 500 euros (voire plus dans certains pays...).

Cordialement,
Bertrand
 
O

Okapi

Compagnon
Il faut cliquer sur les photos, il les a mises en grand format, même si ce n'est pas un photographe professionnel. :smt003
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour Okapi,

Je sais, mais ça n'est pas pratique et surtout dans quelques temps les photos auront disparues... Il y a un bon nombre d'exemples sur le forum. :mad:

De plus une résolution de 800x600 est suffisante dans la plupart des cas même si parfois un fichier raw de 16Mpx peut être utile (si on a le bon logiciel...) :smt033

Cordialement,
Bertrand
 
E

le perceur fou

Bot usinages.com
bonjour okapi et bbr

pour bbr
tu pourrais ouvrir un post dans la bonne rubrique (avec des photos 800x600 directement sur le forum et pas chez un hébergeur). :prayer:

a vos ordres mon général :smt003
c'est pour la semaine prochaine (boulot oblige)

pour okapi
Il faut cliquer sur les photos, il les a mises en grand format, même si ce n'est pas un photographe professionnel. :smt003

tu sais ce qu'il te dit le cassis !!! :smt003 :smt003
les photos c'est avec mon tel :oops:
les prochaines avec un appareil ,promis :prayer: :prayer:

merci a vous

au plaisir de vous lire
cordialement
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

fifi35
Réponses
9
Affichages
857
moufy55
moufy55
P
Réponses
18
Affichages
621
PAR52
P
marktwo
Réponses
10
Affichages
4 248
Laurent-63
L
L
Réponses
77
Affichages
6 903
Lucuferus
L
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
853
@YakumO4444
@
T
Réponses
3
Affichages
5 480
teissedre
T
sgrosjean
Réponses
20
Affichages
767
Romain 63
Romain 63
Crazy
Réponses
27
Affichages
4 404
Crazy
Crazy
B
Réponses
1
Affichages
3 049
tibus
tibus
Haut