Petit Débalage et test de la CNC Chinoise 3020T

  • Auteur de la discussion bumpshoveit
  • Date de début
B

bumpshoveit

Nouveau
Bonjour à tous, je me suis inscrit ici suite à l'achat de cette petite fraiseuse afin de trouver des infos pour débuter.

Comme j'ai eu pas mal de mal à me décider sur cette fraiseuse et finalement un peu peur au moment de l'achat de tomber sur une sombre daube j'ai fais un petit test pour tout ceux qui comme moi sont dans le doute ou cherchent des infos.

voici les liens vers mon blog (je sais pas trop si j'ai le droit de faire ça mais bon c'est juste pour donner des infos)

http://www.jaipasunrond.fr/cnc-3020t/
http://www.jaipasunrond.fr/cnc-3020t-mise-en-route-23/

Si vous avez des question précise sur cette machine et que je sais y répondre ou si vous m’expliquer une procédure pour y répondre je me ferais un plaisir de partager avec vous.

Dans l'ensemble et pour le moment je suis assez satisfait même si c'est une première expérience et que je ne sais pas quel vont être les vices caché ou les travers de cette machine. Après soyons réalise pour 500 € je trouve que c'est pas du foutage de gueule. Même si l’électronique est un peu moyen la mécanique semble robuste. Je ferais des teste et un peu de décorticage sur l’électronique par la suite.

Voila à dispo pour parler de cette petite chose chinoise à pas chère.
 
G

Gaudrd

Apprenti
Bonsoir,
J'ai une fraiseuse qui ressemble sensiblement à la tienne du coup je vais suivre attentivement tes retours d'expériences.
Notamment sur la précision, les fraises à utiliser, les matériaux employés pour le fraisage, ... etc.

A bientôt.
 
B

bumpshoveit

Nouveau
Voici un petit article. Je redirige vers mon blog mais voici l'essentiel :
J'ai commencé divers usinages sur divers matériaux avec cette petite machine.

Alors pour l'instant l'alu c'est plutôt l'échec. Le bois c'est très longggggggg et le plexiglass ca marche bien :

http://www.jaipasunrond.fr/reparation-dun-casque-sony-mdr-xb500/

Pour usiner du plexiglass j'ai utilisé une fraise 2 dents avec une vitesse d'avance assez rapide (800 mm/min) et la vitesse de fraise n'était pas à son maximum (oui c'est vague mais impossible d'avoir une information plus précis sur ma machine pour le moment).

Si vous n'allez pas assez vite en déplacement dans la matière, le Plexi chauffe et fond sans former de copeaux et s’agglutine en pattés fondus sur la fraise et dans votre gorge de coupe *Ambiance* . La profondeur de passe était de 2 mm / passe pour une fraise de 3.2 mm de diamètre.
L'épaisseur de la plaque de plexi était de 3 mm. Donc deux passes (avec un break Through de 0.05 mm)
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
7
Affichages
8 169
sébastien62
sébastien62
Denrée
Réponses
24
Affichages
1 580
Denrée
Denrée
R
Réponses
14
Affichages
2 677
R
L
Réponses
8
Affichages
1 121
lion10
lion10
esloch
Réponses
107
Affichages
4 064
pascalp
P
C
Réponses
24
Affichages
1 349
MIC_83
MIC_83
B
Réponses
28
Affichages
1 779
hazet
H
esloch
Réponses
52
Affichages
1 866
esloch
esloch
R
Réponses
18
Affichages
492
G
Haut