1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

petit contre-axe de servo-moteur [trouvé]

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par nicolasb29, 12 Décembre 2013.

1. nicolasb29

nicolasb29 Nouveau

Inscrit:
    12 Décembre 2013
    Localité:
    94220 Charenton le Pont
    Bonjour,

Mon projet est de réaliser un robot à 6 pattes, et pour ce faire je bloque sur un petit composant que je n'arrive pas à trouver sur le marché: un "contre-axe" de servo-moteur.
    j'ai essayer d'imaginer d'acheter des goupilles taraudées mais pour trouver ce que je veux en tant que particulier... pas évident et à un prix...

Donc l'objet que je souhaite faire réaliser c'est un contre axe dont je donne les cotes dans le fichier joint avec les dimensions en millimètre. la finition de l'objet n'est pas très importante et je ne recherche pas du tout de polissage

Je n'ai pas de préférence de matière sauf que cela ne doit pas plier sous la force des doigts et que le petit téton doit venir s'insérer dans un roulement à bille de 5 mm de diam intérieur et 4 mm de haut sans aucun jeu et en se "tenant". auriez vous des matières à me conseiller? (je pensais par exemple à du nylon, du pvc ou pourquoi pas de l'alu en fendant légèrement l'axe ??)

Pour faire mon prototype de patte j'ai besoin de 3 de ces contre-axe et par la suite si cela s'adapte bien j'en commanderais 15 autres mais pas tout de suite...

Autre chose je vais aussi avoir à faire de la découpe de plaque de 3 mm d’épaisseur pour faire l'ossature du robot (voir la 2nd photo)... concernant la matière (fibre de verre, alu, plexi...) le principe est le même: c'est que cela ne plie pas et que cela soit le plus léger possible... si vous avez des conseils je suis preneur

j'attend vos devis et merci d'avance

et si vous avez des questions n’hésitez pas :oops:

3.png
    ↑  contre axe

4.png
    ↑  patte du robot

2. mig15pilot

mig15pilot Ouvrier

Inscrit:
    10 Février 2007
    Localité:
    seine et marne (Meaux)
  3. nicolasb29

nicolasb29 Nouveau

Inscrit:
    12 Décembre 2013
    Localité:
    94220 Charenton le Pont
    Re: petit contre-axe de servo-moteur

Un énorme merci à tout ceux qui m'ont répondu.

Je suis humblement très impressionné par la quantité des réponses ainsi que leur qualités et je vais y répondre à toutes.
    Sachez cependant et pour être le plus clair possible que certaines propositions m'ont permis d'avoir une réflexion plus grande sur ma réalisation et ainsi faire avant fortement mon projet.

Encore une fois merci

Chargement...

Partager cette page