1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Petit conseil pour conception CNC

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par biduleur34, 8 Décembre 2009.

1. biduleur34

biduleur34 Compagnon

Inscrit:
    20 Mai 2009
    Bonjour, la conception de ma CNC avance, et je me pose une question concernant la rigidité et l'elimination des vibrations.

En fait pour la conception de l'axe Z, et le support de mon servomoteur.

Soit je fixe les pouli et le moteur en haut de l'arbre en dessus de mes douilles a bille de guidage, soit en bas de l'axe parallele a la broche.

En fait initialement le moteur etait prevu sur la parti haute, ce qui rehausse l'ensemble de ma CNC de 30cm, soit sur la parti basse qui me fait gagné en hauteur Hors tout de ma machine.De plus le poid du moteur + le poid de la broche en bas de l'axe peu donner un peu d'inertie a l'ensemble et eviter les vibrations.

Montage 1

Montage 2

Qu'en pensez vous ?

merci

2. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
    perso, j'en pense que le dessin n'est pas très clair, j'ai mis un peu de temps pour le comprendre :oops:
    par contre pour te répondre je trouve que c'est l'ensemble qui n'est pas génial, c'est un vrai nid à vibration.
    aurais-tu une photo ou un dessin d'ensemble de ta machine pour qu'on puisse ce rendre bien compte des dimensions parce que sur le dessin on dirait un mécanisme tout juste bon à faire une imprimante :)

3. biduleur34

biduleur34 Compagnon

Inscrit:
    20 Mai 2009
    Elle te plai pas ma 3D :wink: .
    Ok Ok, je maitrise pas trop le dessin technique mais je vais essayé de posté un assemblage fait avec solid works.

++

4. biduleur34

biduleur34 Compagnon

Inscrit:
    20 Mai 2009
  5. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    J'en pense qu'il faut déjà revoir au minimum l'axe Y et Z, sauf su tu ne veux usiner que de la mousse :lol:

Porte à faux géant et entraxe des barres trop réduit et puis on ne sais même pas ce que tu veux faire avec, alors dire si elle va suffire à ton besoin !!!!

6. biduleur34

biduleur34 Compagnon

Inscrit:
    20 Mai 2009
  7. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
Chargement...

Partager cette page