1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

petit bricolage d'été

Discussion dans 'BlaBla' créé par jicer, 24 Août 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. jicer

jicer Compagnon

Inscrit:
    6 Janvier 2014
    Localité:
    paris
    petit bricolage d'été
    une chambre d'ado independante
    premiere partie
    dans la deuxieme partie
    il y aura : une porte coulissante ... un rideau ... ?

2. jicer

jicer Compagnon

Inscrit:
    6 Janvier 2014
    Localité:
    paris
    Dernière édition: 24 Août 2016
  3. booddha

booddha Compagnon

Inscrit:
    20 Avril 2012
  4. jicer

jicer Compagnon

Inscrit:
    6 Janvier 2014
    Localité:
    paris
    petit bricolage d'été
    ben euh .... moi, j'ai engueulé ma femme car elle a dit que le papier cuisson pourrai faire l'affiare

et le papier cuisson est gras et le scotch n'addere pas Grrr je suis furieux !!

c'est completement inadapter ! :)

vas falloir que je refasse tout

lol ( c'est pour rire ,, , même si je l'ai engueuler quand même... grrr.... elle et son paaapier gras :)

5. jicer

jicer Compagnon

Inscrit:
    6 Janvier 2014
    Localité:
    paris
    petit bricolage d'été
    tiens , la c'est juste avant qu"elle pense me quitté :

mais maintenant c'est moi qui vais la quitté

:)

6. Francois57

Francois57 Compagnon

Inscrit:
    21 Octobre 2010
    Localité:
    Metz
    petit bricolage d'été
    Bonsoir,
    Si tu "bosses" de cette façon je la comprends:smt014!!Comme elle est revenue tu as dû t'améliorer!!Remarque là c'est pas difficile de faire mieux:wink:

7. kiki86

kiki86 Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
  8. jicer

jicer Compagnon

Inscrit:
    6 Janvier 2014
    Localité:
    paris
    petit bricolage d'été
    @Francois57 :) Je m'améliore de jour en jour ! (tout comme booddha je suppose )
    mais c'est pas simple !

@kiki86 c'est une tentative de paravent pour un de mes deux enfant 'Edgar' qui a 14 ans et
    qui en a marre de voir son frère passer par sa chambre pour aller dans la sienne.

dans le fond ce qui m’intéresse c'est le fil tendu et le système de papier translucide.

Et je me doutait que cela ferai polémique, et que j'allais pas mal rigoler avec vous sur le sujet.

(bien entendu si cela ne plais pas a ma femme , je le vire illico et j'y réalise une cloison en dur immédiatement (mais est ce vraiment la réponse adéquate ? )

Bien a vous

et merci ,car l'expression de votre sentiment me réjouis, tant l'amitié que j'y perçois est grande

Amicalement

JC

9. dubleu

dubleu Compagnon

Inscrit:
    1 Février 2016
    Département:
    62
  10. jicer

jicer Compagnon

Inscrit:
    6 Janvier 2014
    Localité:
    paris
    petit bricolage d'été
    je me suis posé la question ... mais c'est de toute petite vis , et si je retire l'installation cela passeras inaperçus . c'est certain .

ps : et au pire du pire je peux remplacer les lames de parquet ( j'en est quelques unes en reserve)

ps1: mais tu as raison, c'est un bois rare épais ( du chêne) et j'ai un grand respect pour le bois du sol de ma maison.
    -----------------------------------------------
    réédition / correction sémantique : on dit "latte de parquet" et non "lame de parquet" .

Dernière édition: 25 Août 2016
  11. jicer

jicer Compagnon

Inscrit:
    6 Janvier 2014
    Localité:
    paris
    petit bricolage d'été
    voila la deuxiemùe partie

je vais essayer de mettre une porte coulissante ultra légère
    et ensuite avec un automatisme faire que la porte s'ouvre et se ferme avec une télécommande.

pour l'inspiration ... Jacques Tati aussi :

Dernière édition: 29 Août 2016
  12. jeje_03

jeje_03 Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    Les combrailles
    petit bricolage d'été
    Salut,

ne m'en veut pas et vraiment ce n'est pas méchant, mais plusieurs remarques sur ta réalisation :

Quand je vois la strusture que tu as mis, est ce que tu crois vraiment qua faire ouvrir une porte avec une télécommande est le point à s'interresser ?
    Je ne sais pas si tu débutes, si çà t'interresse, ou si tu as réalisé çà a contre coeur, mais qu'il fallait le faire: mais re regarde tes photos, es tu satisfait du résultat? en toute honneteté je n'en voudrais pas chez moi, meme si l'idée est interressante.
    Ta structure, un rond posé sur un carré, des vis dans les murs, une base vissée dans un parquet entourée de 4 bout de contre plaqué.

en regardant celà, et avec ton post pour l'expliquer, j'ai l'impression que tu es content d'avoir fait quelque chose de tes mains, et c'est très bien, par contre, çà semble etre contruit et surtout pensé au fil de l'avancement.

Ce qu'il serait peut etre judicieux, c'est de demander, si tu ne sais pas... car on ne peux pas tout savoir, comment les gens du forum aurait fait en donnant tes contraintes, j'entends par là le matériel que tu as à ta disposition ( on ne peut jamais tout avoir, et il faut savoir faire avec ce que l'on a). Et une fois que tout le monde t'aura aidé, que tu auras fait des plans, tu pourras te lancer dans une réalisation plus aboutie et plus léchée.

Voilà celà n'engage que moi, s'il te plait considère bien ce message comme une critique positive à laquelle tu dois réfléchir, et beaucoup de gens ici sont à ta disposition pour répondre à tes questions et moi dans les premiers.

Cordialement,

13. lusi

lusi Compagnon

Inscrit:
    10 Janvier 2009
    Localité:
    Grand Duché de Luxembourg
    petit bricolage d'été
    salut

Quelle chance ratée.
    J'aurais utilisé des tôles alu cuivre acier zinc laiton au lieu du papier cuisson.

Il faut penser à la recupe.:smt031

14. jicer

jicer Compagnon

Inscrit:
    6 Janvier 2014
    Localité:
    paris
    petit bricolage d'été
    bonsoir jeje_03 je suis tres touchés par ce que tu ma dit et tu peut etre certain que je te suis ami !

JE sais que que se que je montre ici peu "retourner dans ca tombe tout bon ouvrier"

et je me sentirai coupable si le vrai messages de mes posts ici n'etaient pas :

" Faites vous confiances ! les mains sont des deesses qui ne vous trairons jamais !"

Je sais bien que mes mains sont des mains d'artiste et quelle ont une facheuses tendance a delirer --> ' dans la joie et le bonheur"

et je rajoute --> " sans risque pour moi même et mon entourage !

donc ... laisse courrir ! regarde cette aventure, et puis ...
    je ne fait pas que de l'improvisation ..( loin de la )

Avec toute ma plus grande estime.

jc

Dernière édition: 29 Août 2016
  15. jicer

jicer Compagnon

Inscrit:
    6 Janvier 2014
    Localité:
    paris
    petit bricolage d'été
    hello lusi ! c'est vrai comme tu as pu le remarquer ,

je ne cherche pas a faire un bunker anti-atomique !

hahaha

jc

ps: dans ce cas des tuyaux de plomb aplatis aurai été la meilleur recupe ! :)

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page