Petit atelier du bricoleur amateur MAJ

  • Auteur de la discussion Hervé67
  • Date de début
H

Hervé67

Compagnon
Le voila !! bon c'est tellement grand que tout n'est pas sur les photos :lol: , en gros c'est un box de voiture que j'ai aménagé depuis peu suite à l'achat d'un tour et d'une fraiseuse. Je bricole pas mal niveau moto (actuellement je ne fais que de la piste).


L'établi (pour la première fois rangé suite à l'achat du support mural) et la fraiseuse

atelier.jpg




La fraiseuse seule

IMG_1532.JPG1..jpg




Le tour

IMG_1533.jpg1..jpg




Et pour l'exemple voila ce à quoi je m'amuse (sans trop d'usinage puisque non équipé jusqu'à maintenant) :

- Réparation / préparation moto de piste : http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 382293.htm

- Restauration Honda CB 500 Four K1 72 : http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 377345.htm
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Daniel13

Compagnon
Super atelier pour rendre vie à la CB 500 four qui fut ma seule moto achetée neuve en 1972. Elle était verte métal. J'ai fait 40 000km sans le moindre soucis (si ce n'est les pots d'origine qui se perçaient assez rapidement) avant de la vendre, ce qui me changeait des Ducati 250 Mach 1 et Bultaco Metralla Kit América qui étaient super amusantes mais il fallait toujours avoir un max d'outillage et de pièces avec soi !
Bon courage
 
H

Hervé67

Compagnon
La CB ça fait un moment qu'elle est terminée (et revendue :oops: ) mais à l'époque j'étais en location et je faisait ça dans un box minuscule, une toute petite lumière au plafond et pas de place... maintenant j'ai un pont moto et plus de place c'est quand même plus confortable :D
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonsoir Hervé67,
j'ai l'intention d'acheter une fraiseuse dans le genre de la tienne, pas d'électronique et solide
pourrais tu me dire où tu l'as achetée et combien ?
en tout cas bel atelier, on a envie d'y aller bricoler...
merci par avance
 
H

Hervé67

Compagnon
Re: Petit atelier du bricoleur amateur

Aujourd'hui gros rangement du coup j'ai fait des photos, l'atelier à quelque peu changé et va encore changer prochainement je l'espère :-D

Vue d'ensemble

img1767z.jpg



L'établi

img1768ny.jpg




Le tour, un Vernier TV280, reste à peindre la Jielde

img1769rt.jpg




La fraiseuse CNC à base de X3, reste la peinture sur les bacs à copeaux et lubrifiant

img1770s.jpg




La Deckel FP1, le Mig Cemont

img1771g.jpg




Le coin armoire et musique

img1773e.jpg




Le combiné plieuse, rouleuse cisaille (en vente dans la section... vente) et la scie à ruban

img1774op.jpg




Le tour Weiss sur son meuble (en vente aussi)
img1775bd.jpg




Et la moto dans sa chambre

img1776x.jpg



Donc prochaine étape c'est une bonne perceuse à colonne et une scie à ruban verticale, idéalement une Sydéric SR375 :)
 
M

marcosMR2

Nouveau
je doit etre trop bete, je ne trouve pas le lien de vente de tes machines outils..... :oops:
 
M

marcosMR2

Nouveau
bonjour, tu peut m'envoyé par MP une copie de ton poste de vente sur la plieus/rouleuse et scie a ruban.....j'ai malheureusement pas acces (sans savoir pourquoi) a cette section
 
H

Hervé67

Compagnon
Tu n'as pas encore assez de messages à ton actif je suppose, je te donne le lien du boncoin en mp si tu veux :wink:

edit : je n'arrive pas à t'envoyer de message, le mieux tu regarde sur leboncoin et tu cherches "combiné plieuse"
 
M

marcosMR2

Nouveau
je viend d'aller voir, merci :prayer:


le tube de la rouleuse fait quel diametre????
 
G

Guitou13

Ouvrier
Bonjour,

Très bel atelier, super fonctionnel.
Petite question ou avez vous acheté le panneau de rangement pour les clés, et pour quel budget?
Mon père avait fait le sien en contre p^laqué avec des clous, mais il a mal résister au temps, car collé au mur sud et donc quand il pleut les parpins sont très humides.

Merci d'avance
 
H

Hervé67

Compagnon
Repondu en mp, chez Bricot Depot, une trentaine d euros de m emoire pour 2m avec tous les supports.

PS : desole pour les accents mais je suis a l aeroport sur un clavier qwerty
 
Haut