1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Petit appareil pour mesurer les courroies

Discussion dans 'Trucs et astuces' créé par the_bodyguard1, 9 Juillet 2014.

1. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Bonsoir à tous,

Ayant eu pas mal de courroies à remplacer ces derniers temps, hélas sans référence ou effacée, je me suis décider à me fabriquer un petit appareil tout simple pour les mesure.

Quelques bouts de ferraille (chute bien entendu), un coup de fraiseuse, quelques trous et cordons de soudure et c'est opérationnel. Il me restera juste à me faire une poignée qui fera également office de clé de serrage (ça évitera de promener la clé allen). Avec cela, je peux mesurer des courroies allant de 320 à environ 2500 ce qui est amplement suffisant pour mon usage.

Quelques photos valent mieux qu'un long discours.

DSCN1019.JPG

DSCN1018.JPG

DSCN1016.JPG

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  3. fredcoach

fredcoach Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2013
    Localité:
    Hautes Alpes
  4. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Bonsoir,

Toi, tu as copié l'appareil de mesure Ventiflex de chez Kléber-Colombes, et tu as bien fait.
    J'en ai déjà vu en bourse d'échange auto, mais à des prix déments.

Bernard

5. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Depuis le temps que je me cassais la tête avec un mettre, il fallait que je passe le cap.

Et c'est surtout pratique quand la courroie est cassée car avec un mettre il est difficile de savoir si la longueur déployée est l'intérieur ou l'extérieur (je me suis fait prendre une fois, pas deux) donc maintenant c'est réglé.

C'est sur qu'avec 6cms d'épais ça prend pas beaucoup de place, reste à la trouver sa place au mur (les trous sont déjà fait dans le tube).

6. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Je n'ai fais que reprendre l'idée de ce que je vois habituellement chez les marchands de courroies.

J'avais également regardé les prix sur le net mais à 50€ non livré, ça valait bien mes qq bouts de ferraille..... :lol: :lol:

Le seul truc, c'est qu'il ne me donne pas les références, il faut encore mesurer (je suis pas encore trop fainéant donc ça va :-D )

7. deuxcinq

deuxcinq Compagnon

Inscrit:
    29 Mai 2009
Chargement...

Partager cette page