1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Petit amortisseur ressort ou huile pour afuteuse

Discussion dans 'Achats' créé par dubois, 16 Novembre 2011.

1. dubois

dubois Compagnon

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    Département:
    62
    Bonjour ,
    je recherche pour une machine a affuter 4 petit amortisseur ,c'est pour éviter les a coup en butée de table droite et gauche ,et en butée réglable droite et gauche ,si vous avez des idée et du matériel a me proposé ,je ne sais pas quoi monté des tampon de caoutchouc ne suffise pas.
    Merci a vous

2. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Bonjour,

J'ai remarqué que bien des machines à laver étaient équipées de 2 ou 4 amortisseurs pour freiner les mouvements de la cuve.
    Mais ne prends pas ceux de la machine du ménage, Madame n'apprécierait pas vraiement.

Bernard

3. dubois

dubois Compagnon

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    Département:
    62
    Je viens de lui poser la question ! tes pas bien ? voila la réponse, donc solution non approuvé !! je pense qu'il me faut quelque chose de plus petit je doit amortir la course sur moins de 1cm afin d’éviter le coup de bélier pendant affutage ,j'ai déjà cassé un flasque en bout de table que j'ai ressoudé .

4. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour, sur les portes de cuisines il existe des petits amortisseurs qui évitent que ça claque, ça devrait marcher. C'est facile à trouver en quincaillerie industrielle, peut-être même en gsb.
    Cordialement.
    Martin
    PS, tu proposes à ta femme de faire la lessive, et subrepticement, tu grattes les ressorts, astuce :idea:

5. Tech91

Tech91 Ouvrier

Inscrit:
    20 Novembre 2009
    Localité:
    essonne
    Bonjour .

J ai ce qu'il te faut , mais juste 2 ( corps cylindrique avec vis M12 ( de tête ) ) course +/- 1 cm et reglage du débit tres précis.

j'avais acheter ca pour installer sur une machine mais j'ai jamais monté .je te les fait au même prix port inclus 20 euros .

c'est pas du neuf mais du pro et en tres bonne état .

si cela te convient en MP

:-D Victor

6. dubois

dubois Compagnon

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    Département:
    62
  7. dubois

dubois Compagnon

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    Département:
    62
  8. Tech91

Tech91 Ouvrier

Inscrit:
    20 Novembre 2009
    Localité:
    essonne
    C est cool. Moi aussi j aime bien trouvé des objet que je cherche comme des fraises en cm1 trouvé sur ce même forum .
    Au plaisir
    Victor

9. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Bonjour,
    Sur les affuteuses Cincinnati les amortisseurs sont faits comme des tampons de wagons: Un bloc de fonte est fixé dans une rainure par une vis pour être déplacé au bon endroit, il y a un cylindre d'un côté qui reçoit le choc et de l'autre côté une vis de réglage. Entre les deux un ressort assez fort. Il devrait être possible de s'en inspirer.
    Salutations

Chargement...

Partager cette page