Pertes d'origines.... :mad:

  • Auteur de la discussion Anbantoine64
  • Date de début
A

Anbantoine64

Ouvrier
Bonjour.

J'ai un problème avec mach3 ! (sans blague ? c'est vrai ??!)

Donc quand tout est lancer, origines machines faites je fais mes jauges outil.... pas de soucis.

Quand j'éteint tout je lui dit bien "tools table save" et "fixture save" en quittant.

Et lorsque je rallume, je fais les origines machines (enfin l'origine machine en X, le Z c'est une autre histoire, moins grave))

Bon deja (pour bien commencer) si je met mon outil 1 dans la tourelle, que je dit à mach3 que j'ai l'outil 1 et si je vient tengenter en X sur une barre de 15 par exemple j'ai une valeur complètement différente, j'ai eu -63 un truc comme sà... :shock: :mad:

Encore mieux, si je rentre dans Mach la valeur de la barre sur laquel j'ai tengenter avec l'outil 1, normalement les correcteurs d'outil qui on été sauvegarder doivent faire le reste pour les outils suivant... Bin non tout est faux, c'est la grosse débâcle du n'importe quoi, j'ai des valeur vraiment absurdes.

En gros je doit me re-taper les jauge outil à chaque fois que je veut faire un PGM avec plusieurs outil :mad:, Ou que je veut simplement utiliser le tour....

Merci de vos explication
 
L

la_coterie

Ouvrier
si je met mon outil 1 dans la tourelle,
c'est toujours le meme outil?
si je vient tengenter en X sur une barre de 15 par exemple j'ai une valeur complètement différente, j'ai eu -63 un truc comme sà...

tu as verife que les chiffres dans le tool table sont les meme?

je fais les origines machines
tu as a appuyer sur "set Home X" ?

tu as un vrai copie du Mach3? et ce n'est pas un copie "pirate" car j'ai entendu que il y a toujours problems avec ceux.....
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
Ouai c'est toujours le meme outil. (outil à plaquette)

J'ai pas verifier, je regarderai mais sans espoir ^^

Set home X c'est ok, pas de problème pour çà il se met en fin de course et se règle automatiquement.

Par contre pour mach3 faut avouer que la licence je ne l'ai pas acheter..... j'ai trouver sà sur le net, je me suis pas priver.

Je n'avais pas l'intention d'acheter un logiciel, en anglais, que je ne connais pas, que je n'ai jamais essayer, dont je n'ai aucune certitude de la compatibilité avec mon pc....

Mais après ces quelques essais si avec la vrai licence je n'ai pas ce problème je suis prêt à acheter !! :)
 
L

la_coterie

Ouvrier
essaye en mode demo - sans licence. comme j'ai dit il y a des "bugs" avec les licences que on peut trouver sur le web.
Ce n'est pas une problem avec Mach3 - c'est toi :wink:
Je n'avais pas l'intention d'acheter un logiciel, en anglais, ...
c'est la problem si tu parle un dialect européen régional :smt082
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
J'ai aps de probleme avec l'anglais mais j'ai aps envie d'etre decus, j'essayerai avec la demo merci
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
Je vient d'essayer, aucun problème avec la demo !!

Mais je ne voit pas trop ou est la limite ? avec ton PGM j'ai pue faire un filetage.
 

Sujets similaires

G
Réponses
3
Affichages
1 004
dh42
C
Réponses
25
Affichages
2 896
cacajou
C
D
Réponses
11
Affichages
3 070
Dow1t
D
Haut