Perte de courant ?? (6040) résolu

  • Auteur de la discussion eric356
  • Date de début
E

eric356

Apprenti
Bonjour à tous,
il y a quelques années j'ai acheté une cnc 6040 de chine, (que je vous avait présenté à l'époque)
depuis cet achat, rien de particulier la machine tourne sans soucis jusque ....
il y a deux mois j'essaie d'allumer le Pc et zut le pc est mort .....
j'ai donc recherché un vieux pc avec une sortie lpt pour le branchement de la carte de commande .
J'ai réinstallé une version plus récente de Mach 3 et tout réinstaller , réglage des axes et du bazar...
lorsque je lance un programme tout fonctionne bien .....
vous allez me dire qu'est ce qu'il vient faire ici si il n'a pas de soucis? et bien lors du lancement du premier usinage depuis cette nouvelle configuration les moteurs (tous ) ont une tendance à se mettre en route tout seul et à grogner en se déplaçant dès que je fait tourner la broche (1.8kw water cooled)
j'ai même le soucis quand mach 3 n'est pas allumé.....
lorsque je retire la broche de la machine je peu tout faire fonctionner en même temps et cela fonctionne, mais lorsque la broche est en contact avec la machine le problème revient.

J'ai refait quelques tests, lorsque le pc est éteint je peu faire fonctionner la broche sans que les moteurs ne bougent avec le contrôleur sous tension, par contre, dès que le pc est sous tension les soucis arrivent. Avec l'ancien pc je n'ai jamais eu le problème. ...je vais chercher un autre pc pour tester. ...

l'un d'entre vous à-t'il déja eu ce type de problème ??
merci.
 
Dernière édition:
L

lepierre

Compagnon
Bonjour Eric,
Je ne peux pas t'aider sur ton problème actuel.
Mais je m'interesse à ton pseudo.
La voiture est-elle une des oeuvres de Ferdinand ?
J'ai une BT5 de 61.
Aurais-tu une de ses soeurs ?
Excellent weekend,

Lepierre
 
E

eric356

Apprenti
Bonjour Lepierre
coooollllll
j'ai en effet une 356 ....
Bt5 de 1960 ...mais j'aime aussi les cox et dérivés
Bon dimanche
 
E

eric356

Apprenti
Bon ben au moins vous vous n'avez pas de soucis c'est déja ca :siffle:
voici des nouvelles du front pour ceux qui veulent savoir ....
ce soir j'a pris un autre PC de configuration "presque similaire" et de même génération .
j'y ai installé mach3 en français, j'ai repris le fichier XML du précédent pc ( celui qui fonctionne bien sans faire tourner la broche....)
j'ai tout rebranché et la miracle , je peu de nouveau faire tourner la broche sans que les moteurs ne grognent .....:roxxx:

par contre les paramétrages moteurs ne sont plus bons et le moteurs ne tournent plus ......:smt089:smt089
bon , après une heure de test je n'y suis pas parvenu ,
donc , résultats l'interférence proviens bien du PC , d'un pc à l'autre, les masses et les parasites sont différents, et même que je comprend pas toujours tout mais bon je cherche....

allez la suite demain ou pas ....
 

Sujets similaires

grandioso
Réponses
7
Affichages
473
grandioso
grandioso
B
Réponses
18
Affichages
540
Bambi
B
V
Réponses
18
Affichages
1 157
V
El Zorro
Réponses
12
Affichages
557
El Zorro
El Zorro
B
Réponses
15
Affichages
944
phil 21
phil 21
Geantvert
Réponses
3
Affichages
247
Geantvert
Geantvert
G
Réponses
0
Affichages
302
gorny
G
S
Réponses
5
Affichages
834
Sarah S
S
Tayachi Mohamed Amine
Réponses
2
Affichages
725
Tayachi Mohamed Amine
Tayachi Mohamed Amine
K
Réponses
62
Affichages
9 484
kraehe
K
Haut