1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Personne n'a parlé de mettre un drapeau ? ou fabriquer sa hampe ?

Discussion dans 'BlaBla' créé par slouptoouut, 27 Novembre 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

Je ne sais pas si j'aurai du poster sur "usinages.com" , ou sur "Système D" , ou ailleurs ... Mais bon , j'ose !

tout est dans le titre ...

Je m'attendais a ce que le sujet des drapeaux français, ou de la réalisation d'une hampe artisanale, soit évoqué , ici, ce vendredi 27 novembre ...

Et , une fois n'est pas coutume , outre le coté symbolique du geste , on peux dire que c'est François Hollande qui est a l'origine d'un petit bricolage ce vendredi là !
    En effet, en hommage aux attentats, j'avais voulu ériger un drapeau français (objet devenu pas facile à trouver ! ) et j'en avais trouvé un , à un prix dérisoire, dans un magasin NOZ ...Mais sans hampe !

Du coup, et du matin de bonne heure , j'ai réalisé une hampe, tournée en partie inférieure avec un épaulement et un bout conique pour faciliter l'emmanchement , pour s'emmancher dans un tube , et percé latéralement en partie supérieure pour y enfiler des "tyrap" au sommet ...
    Puis fixé le drapeau, a l'aide de "tyrap" eux aussi trouvé chez NOZ , et fixé le tube recevant la hampe dans un faux cyprès du jardin avec des "colson"
    Il ne restais plus monter dans l'arbre , et qu'a emmancher la hampe ...

je n'ai pas pensé a photographier la fabrication de l'objet (mais bon ...elle est au demeurant assez triviale ...quelques minutes de bon matin, juste un p'tit coup de tour et 5 coups de perceuse à colonne !)

drapeau-francais-jardin (4).JPG

drapeau-francais-jardin (3).JPG

Qui d'autre a mis un drapeau a la fenêtre ou dans son jardin ?

Qui s'est livré a des bricolages réalisés dans ce but ?

(Et, accessoirement, ou est le topics sur les bonnes affaires de chez NOZ ? )

Sloup

2. alnicyma

alnicyma Ouvrier

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    contes 06390
    Bonsoir,
    J'ai mis un drapeaux de meme dimension que le tien, il est coincé dans les barreaux de la fenêtre et me couvre une bonne partie de la façade.:-D

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page