1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

perdu de recherche

Discussion dans 'Tours' créé par nicoyote, 30 Décembre 2007.

1. nicoyote

nicoyote Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2007
    Localité:
    Bergerac Dordogne
    perdu de recherche
    voila je vai vous metre les photo du tour que je vien de racheter a mon colegue
    c'est une vielle brelle et y a pas de marque dessu donc votre mission si vous l'accepter serais de me dire quel est la marque et le modele
    si vous avais de la doc sur son fonctionnement je suis preneur
    vous verais ensuite il y a des pignon qui manque pour des entrainement dont je ne conais pas l'utiliter
    j'essairais de metre les comentaires au fur et a mesure

IMAGE_00196.jpg
    ↑  la c'est toute la partie mobile si quelqu'un peut m'expliquer a quoi serve les 2 molette et le levier qui est en dessous

IMAGE_00193.jpg
    ↑  la plaque, je pence les vitesse d'entrainement

IMAGE_00200.jpg
    ↑  dans le peid du tour on vois les suport a pignon

IMAGE_00199.jpg
    ↑  on continu le petit tour et on arrive coter moteur, qui est demontr pour la photo, donc on vois l'entrainement par courois netement mais aussi les pignion tout a droite et surprise tout a gauche une grande courone solidaire de tout le reste " un ent

IMAGE_00192.jpg
    ↑  donc a la gauche de c'est entrainement principal un axe oblon avec une poigner pour le commander qui je pence devais suporter luis aussi une foule de pignon???

IMAGE_00191.jpg
    ↑  on remonte un peut et on voie toute les courone pour l'entrainement par poulis et encore une fois des pignon pour se qui concerne le premier que l'on vois il est acorder a une sorte de boite pour inverser le sens de rotation

IMAGE_00202.jpg
    ↑  une vue d'ensemble

IMAGE_00190.jpg
    ↑  une autre vue des axes de pignon on voi au premier plans un suport reglable je pence en fonction de la taille du pignon

IMAGE_00189.jpg
    ↑  en suivant c'est la parti entranement pour je pence les avance auto on vois bien les courois et les axes presumer des pignon "pourquoi avoir les 2?"

IMAGE_00194.jpg
    ↑  sa c'est la parti mandrin

2. nicoyote

nicoyote Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2007
    Localité:
    Bergerac Dordogne
    perdu de recherche
    la suite des photo merci d'avance de votre aide
    je suis donc a la recherche de doc et d'information me permetant de peut etre refabrique des pignon pour tout les entrainement mais aussi de savoir la vitesse de rotation du moteur d'origine car celui que j'ai n'est pas son moteur d'origine et il tourne a 1450 tour c'est peut etre la bonne vitesse mais je voudrais en etre sur car j'ai des moteur en 220 que je voudrais adapter dessu
    merci :-D

IMAGE_00197.jpg
    ↑  donc juste dans ce petit trous on vois pas bien sur la photo mais il y a un pignon qui arrive juste la je me demande si il n'i avais pas un entrainement de tout sa avant?

IMAGE_00198.jpg
    ↑  le porte outil et ses manivelle noter le petit trous qu'il y a juste a gauche sur la photo

IMAGE_00201.jpg
    ↑  la poigner precedende entraine le mouvement de c'est engrenage pour inverser le sans de rotation

3. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
    perdu de recherche
    Salut! sacrée machine! Je pense que la manette en bas a gauche du trainard est l'avance auto en avant ou en arriere en fonction de l'endroit ou tu la mets. Ensuite sur ta derniere photo il manque a mon avis un pignon pour avoir l'avance transversale :wink:

voila mon avis

4. nicoyote

nicoyote Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2007
    Localité:
    Bergerac Dordogne
    perdu de recherche
    justement je me disais que si il manqui se pignon etant globelment rond il depasserais de la table et enpecherais l'outil de rentre a font, non?

5. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  6. nektarfl

nektarfl Compagnon

Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Localité:
    POMMEUSE (77)
    perdu de recherche
    Sur un très vieux tour que j'ai eu en entreprise, il y avait aussi des pignons à chaque extrémité, avec une poignée permettant d'entrainer sur un pignon ou l'autre, cela permettait d'avoir une sélection entre le harnais et la volée. Il n'y avait aucune sécurité, et ce qui permettait de désaccoupler la poulie à courroie de celle à pignon, c'était une espèce de poignée sur la poulie à courroie qu'on tirait et qu'on tournait de 90° Il est probable que la conception soit la même.

Pour la marque du tour, malheureusement, il faudrait retrouver des "vieux de la vieille" qui auraient tourné avec ce genre de machine et qui se rappelleraient de la marque.

Sinon, je confirme que ta poignée sous les molettes, c'est le réglage de l'avance (avant - neutre/débraillé - arrière)

Il est probable également que la poignée qui se trouve sur la gauche te permette de choisir entre les deux chariots pour l'avance.

7. legelbe

legelbe Compagnon

Inscrit:
    7 Juillet 2007
    Localité:
    gelbique ( comines )
  8. nicoyote

nicoyote Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2007
    Localité:
    Bergerac Dordogne
    perdu de recherche
    du sacre matos ??????? :eek:
    tu doit avoir un sacre vieu tour pour trouver celui la si bien
    par contre il doi pas vibre parce quil pese surement pas loin de 300kg

9. legelbe

legelbe Compagnon

Inscrit:
    7 Juillet 2007
    Localité:
    gelbique ( comines )
    perdu de recherche
    heu, je n'en ai pas encore :cry: , je ne parlais pas en terme de qualité mais de taille :wink: je te souhaite de la joie a le remette en etat et d'usiner avec

10. nektarfl

nektarfl Compagnon

Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Localité:
    POMMEUSE (77)
    perdu de recherche
    Tu voulais bien sûr écrire 3000 !!! :lol:

11. nicoyote

nicoyote Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2007
    Localité:
    Bergerac Dordogne
    perdu de recherche
    je sais pas si je vais pas le revendre parce que en fait j'ai peut etre un tour plus interessant avec la fraiseuse que j'ai trouver
    malgre qu'il y ai pas mal de jeu je pence qu'il serais plus facile pour moi mais faut encore que je vende celui la
    et que je puisse acheter l'autre

12. nektarfl

nektarfl Compagnon

Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Localité:
    POMMEUSE (77)
    perdu de recherche
    Le revendre??? tu crois encore au père noël? Ton tour n'est pas aux normes, seul un particulier pourra te l'acheter, en entreprise, il est interdit d'acheter une machine non aux normes (enfin, c'est comme partout, c'est interdit de se faire prendre, mais pas interdit de le faire) Et dans tous les cas, en cas de vente, et qu'on te demande une facture, précise pièces détachées de tour (en effet, on peut vendre des pièces détachées de matériel non au normes, mais pas le matériel lui-même :eek: :eek: )

13. nicoyote

nicoyote Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2007
    Localité:
    Bergerac Dordogne
  14. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    perdu de recherche
    Bonsoir,

Je trouve qu'il ressemble étrangement aux anciens tours de marque "Mondiale".
    Mais je ne peux malheureusement pas en dire beaucoup plus, si ce n'est qu'il manque le tout petit pignon du transversal et les pignons d'entrainement de la vis mère (tête de cheval).

Bonne soirée.

15. nicoyote

nicoyote Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2007
    Localité:
    Bergerac Dordogne
    perdu de recherche
    tête de cheval toi même :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    merci

Chargement...
Articles en relation