Perceuses pour 150€

  • Auteur de la discussion benoitfel
  • Date de début
B

benoitfel

Nouveau
Salut à tous,

Je suis novice et avec un budget limité je cherche une perceuse aux alentours de 150€ : usage occasionnel mais précis autant que possible. C'est surtout pour percer du bois notamment sur champs, distance souhaitable broche-socle de 40 à 50 cm, mais j'aimerais aussi pouvoir faire à l'occasion quelques trous dans du tube inox (ø max. 15 mm).

Elle me tente donc bien cette Ideal Power dont il est question ici perceuse-a-colonne-ideal-power-t15767.html
Je n'en ai vu que le carton et avec la puissance de 700W il est précisé "S2 15mn". Une recherche google laisse penser à un temps de fonctionnement maximal de 15 mn. Et que signifie "S2" et comment interpréter ces valeurs ?

Sinon dans la même gamme de prix j'ai vu en GSB la Fox 11-991 :
http://www.delta-france.fr/html_images/ ... F11991.htm
Le socle à l'air plus costaud. Le laser superflu à mon avis mais le jeu du mandrin me semble modéré, du moins comparé au modèle exposé voisin à 100€..
Quelqu'un a-t-il un avis ?
Merci
 
T

tibus

Compagnon
:| l'inox c'est raide
S2 ? peut-etre cone morse cm2 ?
pour moi , j'opterais pour une gamme au dessus (te permettra de faire plus de chose)
 
P

phil135

Compagnon
j'ai cette perceuse brico-depot de quand elle s'appellait autrement (mais elle ressemble bien)
ça fonctionne
les pointeurs laser pour aider à positionner sont remarquablement pourris
l'etau est "pas fabuleux", mais en changeant la garniture du mors fixe ça va deja mieux
la mienne n'a pas trop de faux rond, par contre la broche est bruyante du fait des roulements low cost (qui vieilliront vite)
700 W démultipliés ça donne deja pas mal de couple. on peut pas comparer à une perceuse à main

percer sur champ avec une telle hauteur ... à valider
en tout cas il faudra une equerre fiable pour tenir la piece, l'etau ne suffira pas

je croyais que le cone etait un B16 ? un CM2 finalement ? en tout cas chez moi c'est coincé et je n'ai pas voulu taper trop fort
cette histoire de 15 mn je ne vois pas trop
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Le S est l'indication du Service pour les moteurs électriques

S1= service continu
S2= 30 minutes par service , genre touret a meuler chinois , on peut dépasser la limite mais si ça commence a sentir l'induit qui chauffe .......... :mrgreen:
S2 = 15 minutes , ça fait pas lourd mais c'est suffisant pour percer un trou :roll:
 
P

phil135

Compagnon
ok, je n'ai jamais sollicité la perceuse pendant 15 mn de suite. éventuellement la laisser tourner à vide pendant que je regarde autre chose
mais 15 mn de sollicitation à 700 W, non
 
Haut