perceuse

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
K

karim80

Compagnon
t_img_4844_1024x768_345.jpg


A qui appartient ces pieds ?

Madame participe à la rénovation de la perceuse aussi ? :smt023
 
C

cosinus007

Ouvrier
Y'a pas à dire c.phili, il sont tous à tes pieds ! :prayer:
Y feraient mieux ces couillons de regarder ton boulot et d'en faire autant :smt079 .
Ce que j'aime dans tes reportages c'est que ce sont de vraies leçons d'usinages simples et efficaces. C'est pas toujours très orthodoxe, mais bien plus créatif ! :-D
Si ces moqueurs pouvaient tous devenir bleu ! :tinostar: :smt103 :hum: :smt112 :smt112 :smt112
Bonne journée à toi.
 
C

carceles

Apprenti
Putain philip sa fait un moment que je regarde tes reportage et ils sont terrible
franchement terrible tu m'erite bien une bonne biere bien fraiche....
Cordialement
Un Solexman.
 
O

ordinerf

Compagnon
karim80 a dit:
A qui appartient ces pieds ?
c'est une balerine qui fait des TOUR de danse avec des chaussons rose FRAISE, on reste toujours dans la mécanique :rirecla:
il adore qu'on le taquine notre C.Phili :wink:
 
J

j.f.

Compagnon
Ca, c'est rose Malabar.

En fait, c.phili est en train d'étudier les réactions à cette couleur car il arrive au bout de son stock de bleu.

Et il se dit qu'il a justement récupéré un lot de pots de cette couleur.

Et puis d'abord, y'a pas besoin de faire de beaux usinages pour justifier la bière. Non mais !
 
B

bois.debout

Compagnon
mdog a dit:
PS: Ah si un détail, (faut bien trouver à critiquer), tu aurais pu arrondir les angles de la plaque avec laquelle tu as déporté la tête :lol:
C'est bien ce que je me disais aussi... :shock:

Mais non, je plaisante. :lol:

Mon cher collègue ébéniste, je critique souvent les boiseux qui ne veulent rien comprendre au métal... Et bien, on ne peut vraiment pas dire que ce soit ton cas :!: :!:

Je rêve de savoir faire un jour le dixième de ce que tu fais, et je serai déjà bien content. :P
 
C

c.phili

Compagnon
Salut, tout d'abord je remercie chacun de vous rien que pour me lire :wink:
Pour lever le voile sur le mystère des ballerines roses, ce sont celle de ma fille de 24 ans, comment elles sont arrivées là? Faut pas se faire d'illusion, elle ne me donne pas de coup de main à l'atelier.
C'est tout bête, comme elle voulait mon APN a prêté, je lui expliquais le fonctionnement et tout à fait par hasard j'ai tiré vers le bas et je me suis aperçu au moment de faire mon reportage que cette photo pouvait servir, jamais je n'aurais cru, à ce moment, que les ballerines auraient suscités tant de curiosités et auraient eu plus d'intérêt que la perceuse elle même :cry:
Pour la bierre, qui sait si un jour on ne la buvra pas ensemble!!! :smt041
 
C

c.phili

Compagnon
pourquoi j'ai écrit "buvra" et bierre avec 2r :oops:
salut a tous, Bien que je suis revenu de vacances depuis 2 semaines je n'avais encore rien fait a l'atelier :cry:
Soit depuis quelque jours j'ai repris le taf sur la perceuse.
Gravure du vernier de descente et remontage de la table.

IMG_5067 [1024x768].JPG
encore quelque détails et elle sera bonne pour le taf.

IMG_5066 [1024x768].JPG
remontage des pignons de la table, ça se monte nickel

IMG_5065 [1024x768].JPG


IMG_5063 [1024x768].jpg
le clône de la visse sans fin

IMG_5062 [1024x768].JPG
la rainure de clavette, l'investissement dans ce coffret de broches n'est pas des moindre mais je l'ai déjà utilisé très souvent

IMG_5057 [1024x768].jpg
Encore un bout rouiller qui revit, usinage de la vis sans fin pour la montée de la table,

IMG_4929 [1024x768].JPG
remontage du ressort de rapel

IMG_4926 [1024x768].jpg


IMG_4921 [1024x768].jpg


IMG_4919 [1024x768].jpg
montage traditionnel pour graver et frapper les chiffres sur le vernier
 
J

jo

Apprenti
bonjour c.phili
juste une question, comment tu calcul avec le diviseur pour faire des graduations vu sur la photo ?
je suppose que 10 graduations c'est 1 mm.
ceci dit je suis content de te revoir au poste :P
tu as fait une belle rénovation comme d'hab.
je suis impressioné quand je vois certaine de tes fabrications.
tu es un sacré outillieur, ceci dit je me réjouis de ce que tu va nous sortir comme projet après :)
par contre je ne comprend pas, je met à suivre tout tes travaux mais je ne reçoit pas toujours le suivi.
A++++
 
C

c.phili

Compagnon
salut jo
dans ce cas ci j'ai fait exactement un tour complet avec la manette de et j'ai vérifié de combien la broche descendait, ensuite j'ai divisé par autan de mm donc en effet, une graduation c'est 1mm
 
G

Guitoune45

Compagnon
bonjour,
Avec c.phili pour du beau travail c'est du beau travail .....tout le monde le dit . Mais le balai au dessus de la perceuse que fait-il là ???.................
Cordialement.
 
T

taureau

Apprenti
guitoune le balai c le nouveau projet de cphili.... le nettoyage automatique de la machine après utilisation.... destruction de copeaux, graissage des élements et rangement des forets...... lol......

le pire c qu'il en serait bien capable ........

pas vrai ohhh grand C.PHILI??
 
O

ordinerf

Compagnon
mais non c'est son peigne pour se faire beau quand il reçoit de la visite :)
faire des compliments sur son travail c'est presque le rabaisser tellement son talent est infiniment grand :prayer: :rirecla:
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut!
Superbe ton boulot C.Phili!
Mais tout de même, les gars, n'en faites pas trop!
Quand il va vous lire, j'ai peur que C.phili...tique! :oops:
:jedwouhor:
:rirecla: :rirecla: :rirecla: :rirecla:
 
C

c.phili

Compagnon
merci les gars, j'ai enfin retrouvé la brosse perdu depuis 5 ans :wink:
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir, avec quel outils de coupe avez vous taillé les traits du vernier? Merci Cordiales salutations.
 
C

c.phili

Compagnon
salut roland, je n'ai pas employé d'outil de coupe mais uniquement le bout d'une pointe à tracé carbure, broche à l'arret
Philippe
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour c.phili, merci pour votre reponse salutations.
 
M

mapk

Ouvrier
c.phili a dit:
Pas mal pris en ce moment :cry: mais ça avance quand même, comme je pense que je vais souvent employer cette perceuse et même peut-être revendre ma HBM, autant bien faire les choses. :-D
J'ai décidé de faire une modif sur la manette de descente, en fait faire un système un peu plus moderne.
La manette d'origine n'est vraiment pas esthétique, même un bon nettoyage changera pas grand chose.
Après avoir réuni quelque "vieuseries" qui servira de matière première, on attaque l'usinage.
J'ai pas trop de temps pour les commentaires mais les photos parlent d'elle même :wink:

"Oui, un jour, quand je maîtriserai l'usinage..."
Il est pas croyable ce c.phili, et en plus il se paye notre tête ! :roll: :wink:

Bravo, si vous ne vous servez pas de cette perceuse, vous le faites exprès !

Bonne continuation, pour qu'on s'inspire (nous autres les amateurs, je ne parle pas des pros qui sont "hors concours"!) et qu'on progresse !!!

Bon, pour ma part, je n'ai ni fraiseuse, ni compétences réelles, alors, ça va être dur !!! :cry:

Marc
 
B

baz38

Ouvrier
Bonsoir,
Cphil, concernant le ressort de rappel, celui que tu remontes est celui d'origine ou tu en as fabriqué un autre? avec quel matériel?
Amicalement
Baz
 

Sujets similaires

C
Réponses
7
Affichages
11 757
crochon
C
alex vintage parts
Réponses
28
Affichages
720
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
D
Réponses
22
Affichages
1 311
wika58
wika58
F
Réponses
5
Affichages
664
gustavox
gustavox
S
Réponses
9
Affichages
708
stche
S
B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
7 348
Ber13
B
Q
Réponses
11
Affichages
1 255
chabercha
chabercha
S
Réponses
15
Affichages
9 575
Macfun
Macfun
umbez
Réponses
1
Affichages
649
Gcrimi2005
G
B
Réponses
12
Affichages
3 477
B
A
Réponses
6
Affichages
1 413
yvon29
yvon29
F
Réponses
11
Affichages
9 104
focalefixe
F
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 018
zeppelin54
zeppelin54
M
Réponses
18
Affichages
15 649
Le Prolls
Le Prolls
Haut