Perceuse - visseuse qui fume...

  • Auteur de la discussion nico
  • Date de début
N

nico

Compagnon
Bonjour à tous,

Je possède une visseuse sans fil de marque Bosh, celle là :
http://www.bosch-pt.fr/boptocs2-fr/bric ... /index.htm

J'en suis très satisfait pour l'utilité que j'en ai, mais l'autre jour, elle m'a fait un sale coup...

Je vais pour percer un trou, et là, petit panache de fumée dès que le moteur à commencé à forcer...
Je fait tourner dans le vide, pas de soucis, je recommence à percer, et elle me le refait, mais de temps en temps seulement...

J'ai donc arrêté de m'en servir, je l'ai ouverte, j'ai soufflé, et c'est pareil...

Est ce que vous auriez une idée d'où ça peut venir ?

Les charbons ?

Le moteur est pas mort quand même ? :eek:

La visseuse a 3/4 ans... :???:
 
J

J@r0d

Compagnon
Bonsoir,
Bien des cas que j'ai pu rencontrer, la fumée çà peut soit venir d'un condo qui fume ou bien d'un isolant.
 
L

Labobine

Modérateur
Bonsoir,
En tant que condo cela ne peut-être qu'un anti parasite que vous pouvez supprimer au cas où, car sans importance pour le fonctionnement normal de la machine.
 
N

nico

Compagnon
Merci les gars...

Je l'ouvre demain, et je vous fais des photos... :wink:
 
B

bimeur

Compagnon
ca m'est arrivé a cause de l'humidite,a force de stocker dans le garage humide.

Depuis que je la stock au sec,plus de fumée, une piste peut-être....
 
A

Anonymous

Guest
Ouille... partant du principe qu'il n'y a pas de fumée sans feu, il y probablement quelque chose qui a cramé !

Avec un peu de chance ce ne sera que de la crasse de poussière des balais qu'il suffira de nettoyer à l'air comprimé, si pas de chance ce seront les bobinages qui auront souffert.

Je ne crois pas au condensateur "anti-parasite" nécessaire que dans les moteurs en 230 volts... mes nombreuses Makita's "sans fil" en sont dépourvues.

Ceci dit, l'une d'elles sent le cramé (mais sans fumée) depuis des années lorsque je force un peu, et elle fonctionne toujours ! :wink:
 
J

J@r0d

Compagnon
Le Marin a dit:
Je ne crois pas au condensate
Et pourtant j'ai bon nombre de moteur 12v avec un petit ceramique soudé entre les borne + et - du moteur :wink:
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 425
caramel
C
B
Réponses
193
Affichages
19 197
mvt
F
Réponses
23
Affichages
12 883
florentp
F
tournele
Réponses
40
Affichages
13 422
tournele
tournele
S
Réponses
12
Affichages
10 749
Soude Caustique
S
olivier311
Réponses
6
Affichages
2 213
Weg57
W
FB29
Réponses
89
Affichages
37 527
FB29
FB29
Haut