Perceuse sur mortaiseuse

  • Auteur de la discussion adn_aPeL
  • Date de début
A

adn_aPeL

Nouveau
Bonjour, j'ai fait recement l'acquisition d'une vielle mortaiseuse à chaine et à meche sur le même bati.
J'ai utilisé la partie à meche comme perceuse à colonne.
Les avantages sont d'avoir une perceuse extremement rigide et d'avoir 3 axes de mobilité.
J'ai un léger manque de couple à basse vitesse mais c'est peut être du à un mauvais reglage du variateur (?)
Et si vous avez des infos sur la machine je suis preneur!! :D
Voici les photos:

7abd74aae1578eefa75a8c09bbfe0f4247d060ba.jpg


20170424_171154.jpg


20170424_171201.jpg


20170424_171215.jpg


20170424_171233.jpg
 
S

slouptoouut

Compagnon
bonjour,

je n'ai hélas pas d'infos sur la marque et le modèle de cette machine ...

mais faudrai pas que l' Apave ou la Socotec voient ça ! Et cette machine me semble , en l'état, carrément dangereuse !

Toute l'électricité serait à refaire ! les 2 inters blanc legrand avec voyant n'ont plus leur cabochons plastique devant les cartouches (risque de contact direct avec les embouts métalliques des cartouches sous tension !) les boitiers discontacteurs DRT téléméca sont obsolètes ( les pièces qui vont dessus sont devenues introuvables, et ce n'est plus aux normes ) les boites de dérivations et inters métalliques le sont encore plus (pièces introuvables, matériel pas aux normes, borne terre absente ou d'une continuitée douteuse , risques de court circuit ou d'électrocution si un conducteur interne vient a toucher le capot métallique de ces boites ... ) un disjoncteur divisionnaire modulaire récent a été ajouté "a l'arrache" (montages pas dans les règles de l'art, absence de boitier cache bornes) présence de nombreux câbles volants de toutes les époques (a remplacer ou à refixer) il n'y a aucun bouton d'arrêt d'urgence (on ne voit nulle part de bouton coup de poing rouge ) Et le variateur fixé sur un bout de planche en bois ( la continuité des terres et masses risque de ne ne pas être correctement assurée, et puis, ésthétiquement, ça fait un peu tâche ...)

sloup
 
A

adn_aPeL

Nouveau
Ahah merci pour ta reponse slouptoouut je prend bonne note de tes remarques!
 

Sujets similaires

S
Réponses
15
Affichages
9 593
Macfun
Macfun
D
Réponses
22
Affichages
1 317
wika58
wika58
Q
Réponses
11
Affichages
1 255
chabercha
chabercha
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 387
P
rogerboldor
Restauration Perceuse SILEX
2
Réponses
34
Affichages
5 556
rogerboldor
rogerboldor
p.e.basile
Réponses
6
Affichages
17 557
p.e.basile
p.e.basile
J
Réponses
17
Affichages
6 689
zeppelin54
zeppelin54
SSK33
Réponses
17
Affichages
11 645
Gcrimi2005
G
Olazur
Réponses
35
Affichages
6 158
FB29
J
Réponses
18
Affichages
10 388
Pervenche
Pervenche
GR3G
Réponses
25
Affichages
3 879
rabotnuc
R
Haut