perceuse rhino

  • Auteur de la discussion lulu57
  • Date de début
L

lulu57

Apprenti
bonsoir à toutes et à tous

Ayant le 380v,je souhaite équiper ma vieille perceuse rhino de 1987
avec un moteur 380v plus variateur.
celle ci étant en 1400 tmn 220v,est ce qu'il vaut mieux mettre un moteur
3000 t/mn ou 1500 t/mn ?
bien sûr si 3000 t/mn démultiplication à voir sur quelles poulies!
Pouvez vous me conseiller également pour l'achat du variateur tri
pour un moteur 0,37kw,car sur internet c'est la jungle pour moi (pub et
compagnie mais peu de prix!)

Merci si réponses et bonne soirée
 
P

patduf33

Administrateur
Pour le moteur il vaudrais mieux rester sur la même vitesse max, je suis pas sur que la bête supporte les 3000 t/min
Et en métant le même vitesse pas de changement de poulies
 
T

tscheep

Ouvrier
Bonjour lulu57,
Comme le dit patduf33, si tu n'as pas besoin d'augmenter la vitesse maxi de la perceuse, il vaut mieux utiliser un moteur 1500tr/mn, de plus à puissance équivalente le couple d'un moteur 1500tr est plus important q'un 3000tr.
Pour le variateur, meme si tu a du 380V, je te conseille d'utilisé un variateur mono/tri 220V, ca sera plus avantageux pour le prix.
pour exemple 1 ATV12 mono/tri 220V 0.75kw coute 180€ TTC alors qu'un ATV312 Tri 0.75Kw coute 365€ Ht.
 
R

rednexage

Compagnon
Salut,

tscheep a dit:
Pour le variateur, meme si tu a du 380V, je te conseille d'utilisé un variateur mono/tri 220V, ca sera plus avantageux pour le prix.
pour exemple 1 ATV12 mono/tri 220V 0.75kw coute 185€ TTC alors qu'un ATV312 Tri 0.75Kw coute 365€ Ht.

Attention ce qui est vrai en neuf, ne l'es pas forcement en occasion et pour le coup en occasion les variateur tri/tri sont moins chers que les mono/tri !
 
J

J@r0d

Compagnon
rednexage a dit:
Attention ce qui est vrai en neuf, ne l'es pas forcement en occasion et pour le coup en occasion les variateur tri/tri sont moins chers que les mono/tri !

Tout à fait et pour cause les vari tri/tri ne sont que peut demandé, y'en a a la pelle sur LBC, en revanche les variateurs mono/tri eux sont très recherché, surtout ceux de plus de 1kw :wink:
 
L

lulu57

Apprenti
variateur triphasé

bonjour et merci pour les réponses !
je vais opter en premier pour 380/380v
je vais de suite voir sur "LBC"
bonne journée à tous
 

Sujets similaires

Haut