perceuse RC machine 4132A

  • Auteur de la discussion olgemaba
  • Date de début
O

olgemaba

Nouveau
bonjour à vous,
petit nouveau sur le forum...que je consulte trés souvent et tout d'abord : bravo à tous pour la bonne humeur et les tres belles presentations qui y sont faites...et surtout des conseils avisés..il doit y avoir bcp de pro ou d'ancien pro parmis les membres ! :-D !.
voilà mon sujet : je viens de recevoir ma perceuse à colonne de chez RC machine ; le modele 4132A.
200-2600tr/min moteur de 1,5kW en tri.
Actuellement tjs dans sa palette de reception car pb de dos..alors pas de risque inconsidérés !! ...
j'ai d'abord installé mon convertisseur pour son raccordement electrique. 200V/400
le côté elec d'ailleurs qu'il me faudra modifier sur la machine pour ne plus utiliser la commande marche/arret machine mais celle du variateur.
bref...
tout d'abord a l'ouverture de la caisse...aucune notice de montage.. l'un d'entre vous possède-t-il cette machine..?
ou trouver cette notice ?...il y a bien un papier mais tout en englih...et aucun schéma..que de la prose !!!
c'est pas que ça ai l'air trés trés compliqué...mais bon, vu le poids j'aimerai faire bon du 1er coup !

ensuite le 2eme point : j'essai toujours d'anticiper et de me renseigner un maximum avant de faire quoi que ce soit...et donc je me dit...2600tr/min...en théorie..pour percer de l'alu avec un forêt de 4 ou 5mm...euuh y'a comme un soucis...c'est mini 2 fois moins que ce qu'il faudrait non ? j'ai juste ou pas ?...donc..quelle solution ?..ou alors je m'inquiete pas et ça le fera quand même ?...parce que dans ces gammes de perceuses a colonne j'ai regardé et ça monte pas bien plus que 3000tr/min ce genre de bestiole !...

bon voila pour mes premières interrogations ! en esperant que mon post succitera des ames genereuses pour m'éclairer !..
a bientot de vous lire...
 
O

osiver

Compagnon
S'il y a des questions sur le montage de la machine, RC sont à même de répondre y compris en Français au téléphone.
Avec un scan du document en chinglish on devrait trouver de l'aide sur le forum.

et donc je me dit...2600tr/min...en théorie..pour percer de l'alu avec un forêt de 4 ou 5mm...euuh y'a comme un soucis...c'est mini 2 fois moins que ce qu'il faudrait non ?
Ben pourquoi ? Ne pas confondre vitesse maximum et minimum. Il n'y a pas de raison de vouloir atteindre le vitesse maximum d'usinage, sauf dans un contexte de recherche de productivité. 8-)
 
P

PUSSY

Lexique
olgemaba a dit:
bonjour à vous,
.....et donc je me dit...2600tr/min...en théorie..pour percer de l'alu avec un forêt de 4 ou 5mm...euuh y'a comme un soucis...c'est mini 2 fois moins que ce qu'il faudrait non ? j'ai juste ou pas ?...donc..quelle solution ?..ou alors je m'inquiete pas et ça le fera quand même ?......
Bonjour,

A moins d'utiliser de petits forets carbure où là, cela risque de ne pas marcher super, avec des forets HSS "normaux" tu pourras très bien percer l'alu même si tu ne respecte pas la vitesse de coupe préconisée.
Cela ira simplement un peu moins vite ! Pense à la lubrification (surtout dans l'alu) et dégage bien le copeau.

Cordialement,
PUSSY.
 
O

olgemaba

Nouveau
osiver a dit:
S'il y a des questions sur le montage de la machine, RC sont à même de répondre y compris en Français au téléphone.
Avec un scan du document en chinglish on devrait trouver de l'aide sur le forum.

et donc je me dit...2600tr/min...en théorie..pour percer de l'alu avec un forêt de 4 ou 5mm...euuh y'a comme un soucis...c'est mini 2 fois moins que ce qu'il faudrait non ?
Ben pourquoi ? Ne pas confondre vitesse maximum et minimum. Il n'y a pas de raison de vouloir atteindre le vitesse maximum d'usinage, sauf dans un contexte de recherche de productivité. 8-)

Pourquoi ?...ben...si j'applique la fameuse N=1000.vc/ pi.D....ben ça fait ..si je prend 80 en Vc pour l'allu et un foret de 4...80 000/12,56 = 6 300 tr/min !! Donc bon...c'est pour ça que je posais la question...

Mais si vous me dites qua 2600 ça le fera...tant mieux !.. :-D

Degager souvent le foret pour degager les copeaux...ok...et percer doucement en avance....si jai bien compris...

Merci PUSSY !..

Merci pour vos reponses !..
 

Sujets similaires

S
Réponses
15
Affichages
6 981
Macfun
Macfun
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
D
Réponses
22
Affichages
1 143
wika58
wika58
Q
Réponses
11
Affichages
1 028
chabercha
chabercha
furynick
Réponses
45
Affichages
2 109
furynick
furynick
S
Général Rexon RDM80B
Réponses
30
Affichages
6 791
stefan531
S
M
Réponses
51
Affichages
5 966
yvon29
yvon29
N
Réponses
84
Affichages
3 579
gustavox
gustavox
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 312
P
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 788
kawah2
K
p.e.basile
Réponses
6
Affichages
17 117
p.e.basile
p.e.basile
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
11 590
philippe2
philippe2
F
Réponses
11
Affichages
6 556
focalefixe
F
Haut