1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

perceuse precis

Discussion dans 'Perceuses' créé par serge54, 19 Janvier 2014.

1. serge54

serge54 Ouvrier

Inscrit:
    1 Novembre 2012
    perceuse precis
    bonsoir je pense que je vais étoffer les nombreux sujets sur cette perçeuse,tout d.abors j ai trouvé une premiere perçeuse dans ma region , il ny avait pas le socle raynuré mais une base rectangulére ,que j ai identifié sur votre site, comme une machine pour travailler a la chaine . le moteur a séjourné sous l eau mais oh surprise il fonctionne très bien en 220v tri avec un condo de40 uf toujour grace a vous,j ai commencé a démonter pour une restau, oh encore une surprise,j ai trouvé derriere le petit tableau électrique bleu un petit carton avec des cartouches de 22lriffle, bisard comme cachette, j ai commandé un interrupteur comme l originale touvé sur ebay, inter a levier, la suite, je n arrive pas a débloquer le gros tube a crémaillere ,alors je me suis rabatu sur une autre peçeuse sur le bcoin a150km de chez moi ,le jour de l an , j ai fait le deplacement ,malgrés un doute sur la transation, j ai renifflé une arnaque parceque les dialogues avec le client étaient pas très claire. mais après ce voyage, beaucoup de contentement, elle est en meilleur état que la première et surtout une table raynurée mais pas de moteur pas grave, avec deux machine pour en faire deux ,pas de problème . donc voila deux machines pour en faire une çela pourais etre pire. je me trouve avec deux mandrins avec des cones différants,un j2 et un ? ,j ai aussi commandé sur ebay un variateur ,j en suis déja a deux fois 80 euros +110 le variateur+50 l interrupteur, mais quelle machine rien a voir avec ma chinoise a 160 euros merci beaucoup a vous tous et bonne année a tout le monde etencore merci, je ferais des photos .

2. booddha

booddha Compagnon

Inscrit:
    20 Avril 2012
    perceuse precis
    Bonsoir,
    Ça c'est de la frappe au km. :shock:
    Pfiou, je suis tout essoufflé de t'avoir lu.
    Pas de photo des 2 belles ?

3. cudrouc

cudrouc Ouvrier

Inscrit:
    9 Juin 2013
    Localité:
    Haute Savoie
  4. serge54

serge54 Ouvrier

Inscrit:
    1 Novembre 2012
    perceuse precis
    perçeuse a colonne precis

voici les photos promises

005.JPG
    ↑  c est la deuxieme machines

006.JPG

007.JPG

009.JPG

010.JPG
    ↑  ressort que j'ai failli prendre dans les dents

011.JPG
    ↑  le moteur qui va bien en 220tri , celui de ma premiere machine

012.JPG
    ↑  pieces de rechange de ma premiere machine

013.JPG
    ↑  pieces de rechange de ma premiere machine

014.JPG
    ↑  la nouvelle plaque d'eclairage adiodes et l ancienne en plexy derriere

017.JPG
    ↑  modification +renforcé et collé a l'araldite chargée de poudre de carbone

018.JPG
    ↑  mon tour chinois avec ma lampe jielde dont je suis fier

019.JPG
    ↑  ma perçeuse chinoise bricodepot

022.JPG
    ↑  ma premiere machine bloquee achetee sur le bon coin

006.JPG

024.JPG
    ↑  carter courroies

021.JPG
    ↑  carter courroies

5. serge54

serge54 Ouvrier

Inscrit:
    1 Novembre 2012
    perceuse precis
    perçeuse a colonne precis

je veu juste m'excuser pour les photos que j'ai envoyées en double , c'est la premiere fois que je faisai cela encore toute mes excuses a+

6. serge54

serge54 Ouvrier

Inscrit:
    1 Novembre 2012
  7. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
  8. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    perceuse precis
    Bonsoir serge54,

Les photos sont visibles, c'est le principal 8-). Je vois que tu ne t'es pas pris le gros ressort dans la figure (du moins tu n'en parles pas), c'est bien :-D.

Jolie restauration pour une machine qui le vaut bien :prayer: .

Pour celle qui est bloquée, prend ton temps, surtout ne pas faire de bêtise que l'on regrette après. Ma Précis était bloquée comme cela aussi :???: . C'est à cause du très gros diamètre de la colonne et à l'ajustement très précis. Souvent ce n'est pas de la rouille car c'est tellement ajusté que l'humidité a du mal à rentrer, mais c'est de l'huile qui a gommé :shock: .

J'ai instillé du dégrippant tous les soirs pendant 15 jours, ça n'a rien fait en apparence mais il faut commencer par ça quand même au moins pour fluidifier et humidifier les premières couches :) . En suite j'ai monté un extracteur fait de deux tiges filetées montées dans les deux trous taraudés qui sert à monter la plaque de fermeture appuyant sur le haut de la colonne par des cales en bois. En chauffant régulièrement au décapeur thermique ça a fini par venir petit à petit :-D . Faut pas trop forcer sur les tiges filetés car elles ne sont pas très grosses et il ne faut pas abimer les trous taraudés. En mettant une traverse en bois un peu flexible ça permet de laisser le montage sous tension toute la nuit :-D .

Ou essayer aves des serre joints de maçon entre la base et une cale en bois à plat sur le haut de la perceuse pour faire rentrer le colonne. Si on arrive à la faire rentrer un peu c'est gagné car ça veut dire qu'elle est mobile et elle bougera alors aussi bien dans l'autre sens pour sortir :-D.

Cordialement,
    FB29

9. serge54

serge54 Ouvrier

Inscrit:
    1 Novembre 2012
    perceuse precis
    merci beaucoup pour ces bons conseils ,je vais ce soir chez casto chercher la peinture qui ce rapproche le plus de l'originale d après le site, peinture tollens bleu méandre merci beaucoup a+

10. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
  11. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
  12. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    perceuse precis
    Bjr ,

Pourquoi Bernard ??
    Les capots etaient tous comme cela .

Sinon , la couleur d'origine est plus foncée ! , je ne connais pas la reference de la teinte .

13. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    perceuse precis
    Non, Jean-Yves, regarde bien la dernière photo posée par notre ami, elle est bien marquée "carter courroie".
    Serge, je ne me moque pas, il a bien dû m'arriver aussi de faire une fausse manœuvre en posant une photo.

Bernard

14. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
  15. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    perceuse precis
    Et c'est bien pour çà que je dis qu'il doit faire chaud dans le carter de courroies.

Mais Serge a un beau fourneau et l'atelier doit être à une température agréable.

Bernard

Chargement...

Partager cette page