1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

perceuse pour pièces tracteur

Discussion dans 'Perceuses' créé par yakitori, 11 Juillet 2013.

1. yakitori

yakitori Nouveau

Inscrit:
    11 Juillet 2013
    bonsoir,
    Je bricole, je bricole (rénovation d'une vielle maison) et je n'ai toujours pas de perceuse à colonne.
    Maintenant je dois faire des pièces pour mon tracteur: par exemple percer du diamètre 30 sur du 10 voire 20mm
    Quand je regarde les caractéristiques des machines sur le bon coin ou en grande surface de bricolage ça ne remplit pas mes besoins sur le papier.
    ça existe une telle machine? A quel prix?
    Quel outil utliser? j'ai vu des forets coniques, c'est la solution?
    ps: j'ai du triphasé

2. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    bonsoir Yakitori
    bienvenue sur usinages.com.
    si tu veux percer du Ø 30, il te faut du CM3? c'est déja de la belle perceuse en tri.

extrait du Message KY260 le Jeu 4 Oct 2012 - 20:03 forum Métabricoleur
    le cone morse permet de moins avoir de porte à faux, moins de fleches sous effort et si la broche est bonne, une meilleure tolerance de perçage.
    le cm1 va jusqu'à 14.5
    le cm de 14 à 23.5
    le cm3 de 24 à 31.5,
    le cm 4 de 32 à 50
    et le cm5 de 48 à 80mm.

les mandrins ne depassent pas 20mm, et c'est assez rare, les plus courants sont 13 et 16mm.
    Pour faire simple, des que du passe 14mm, le cm2 va mieux.
    au delà de 16mm, à moins de se couper un bras pour le vendre, c'est cone obligatoire, car si la mandrin est "abordable", le foret à queue cylindrique de + de 16 commence à ete honnereux.

au delà de 20mm, l'effort de coupe est trop important dans l'acier pour un mandrin, le cm devient obligatoire.
    peux de proposition de vente.
    A+ bernard

3. yakitori

yakitori Nouveau

Inscrit:
    11 Juillet 2013
    Ok compris
    Merci beaucoup pour l'explication.
    Le budget est important...
    En attendant j'ai trouvé où on pourrait me faire du perçage/usinage à un prix raisonnable. Je vais aller voir.

Chargement...

Partager cette page