Perceuse made in Taïwan, pas si mal que ça

  • Auteur de la discussion misterforge
  • Date de début
M

misterforge

Ouvrier
salut,
je connaissais deja les perceuses francaise,syderic,adam etc...et je ne jurais que par celles la et d'ailleurs j'en ais possédais plusieurs de toutes les marques,je connaissais aussi les perceuse premiers prix actuelles,nous connaissons tous la faible conception de ces outils mais.....on m'a donné une perceuse a colonne rexon r22 made in taiwan des années 80 et je n'en reviens pas de la qualité,l'outil est super lourd,la colonne est super robuste,rien a voir avec la tole roulée d'aujourdhui,le cache egalement est tres epais et avec 3 poulies en dessous,les chrome sont de qualité,aucun jeu dans la broche,le moteur est un leroy somer d'origine 500 watts,tourne rond!enfin bref si j'avais sus,je n'aurais jamais de la vie acheté ma fartools a 350 euros.--------------c'est la meme que celle la,la mienne est en piece detachés
12_avr11.jpg
 
Dernière édition:
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonsoir dans les années 78 j'avais beaucoup moins de moyen et j'en avais une achetée chez merlinpinpin et je m'en suis bien accommodé elle m'a vraiment rendu bien des service bien sur maintenant j'ai une suédoise a pignons et variateur qui exécute même les taraudages c'est tout autre chose mais il faut savoir se contenter de son possible . bonne soirée
 
M

misterforge

Ouvrier
d'ou mon etonnement,cette perceuse a été vendue sous plein de marques et on l'a trouve a foison en occasion pour moins de 100 euros souvent,c'est pour ça que je ne m'attendais pas a cette qualité
 
Dernière édition:
G

Geoff87

Compagnon
Hello,
J'ai possédé une petite agrifer 22 quelques temps, on dirait la même. Effectivement, par rapport à ce qui se fait actuellement en "premier prix", ça n'a rien à voir. Dans la même veine, j'ai déniché une perceuse fraiseuse à colonne ZX32 de ces années la, c'est du super balaise, bien conçu, rien à voir avec le modèle actuel. Dans mon ancien taf, on avait un tour taïwanais de 1980, d'extrêmement bonne qualité... Tout fout l'camps ?

:-D
 
K

kultrixx

Compagnon
Au taff on a une syrette ''made un Taïwan'' a peine plus jeune 94 je crois et elle ressemble beaucoup a ta photo . et elle va plutôt bien .

Même fixation de la colonne
Même carter courroie
Même plateau

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk
 
M

moufy55

Modérateur
C'est une classique dans le club des perceuses, vendue pendant des décennies sous des dizaines de marques différentes.
Même base de fonderie, plusieurs hauteurs de colonne, finitions plus ou moins appliquées...
C'est la grande époque de la marque Rhino, entre-autres.

J'en ai une badgée Sidamo, bien sûr qu'elle est bien, mais ca reste une perceuse à colonne, courante pour travailler à la volée :wink:
 
J

jetpack2013

Compagnon
j'ai possédé divers materiel de cette marque (rexxon) dont cette perçeuse et ça a toujours eté du bon matos
 
R

Ravican

Apprenti
Bonjour,
Quand je pense qu'à l'époque on disait que le "made in Taïwan" c'était de la daube, mais c'est parce qu'on n'avait pas encore vu le "made in china".
Lors d'un déplacement à Taïwan j'avais eu l'occasion de me rendre dans une usine qui fabriquait ces machines outils ainsi que des tours des fraiseuses.....etc.....
et qui importait pour son propre usage des machines Allemandes et Suisse équivalentes.
Je leur avait demandé pourquoi ils n'utilisaient pas leurs propres machines qui étaient déjà sur place........je n'avais pas eu de réponse.
Clt
 
M

misterforge

Ouvrier
es ce que quelqu'un sait pourquoi certaine seulement sont equipé avec un leroy somer et pas toutes?
j'imagine que c'est selon le choix de son distributeur de l'epoque,grande surface de bricolage ou magasin plus serieux comme baures aujourd'hui...
 
U

Ubert

Compagnon
Sûrement une histoire de prix, marges et fournisseur...
Bon remontage et bon perçage!
@ Bientôt!
Jean-Philippe
 
M

misterforge

Ouvrier
je pense aussi,a la base si je l'ais recuperer c'est justement pour le moteur leroy,en super etat...et le madrin qui pas l'air mauvais non plus,mais je ne comptais pas la garder...
 
U

Ubert

Compagnon
Avec une Chomienne dans le coffre, je comprendrais pourquoi :mrgreen:
@ Bientôt!
Jean-Philippe
 
S

sevictus

Compagnon
Bonjour, j'ai quasiment la même, vendue sous marque CataVana (camion d'outillage) année 88, moteur 250W, cône CM2.
Et ça fait très bien le job, à part le moteur un peu juste en gros diamètres.

perceuse_resized.JPG
 
M

misterforge

Ouvrier
Salut Sevictus,
250 watts doit etre assez limité effectivementsurtout que elle a un cone no2,tu pourrais y mettre un plus gros moteur.
 
S

sevictus

Compagnon
Ça me suffit pour mon utilisation amateur occasionnelle pour le moment, mais c'est à réfléchir pour plus tard sans aucun doute :wink:
 

Sujets similaires

JASON
Réponses
4
Affichages
2 864
JASON
JASON
Haut