Perceuse-fraiseuse ... Ca vaut quoi ??

  • Auteur de la discussion Noufab
  • Date de début
N

Noufab

Compagnon
Bonjour à tous,

Pour l'instant je n'ai pas grand chose dans mon "garage-atelier" ... Juste une perceuse à colonne Syderic (J'en suis tres content, j'y reviendrai ...).
Je veux m'équiper d'une fraiseuse qui ne peserait pas 3 tonnes ... Ma question est de savoir je que vous pensez des "perceuse-fraiseuse" (c'est le bon nom ??) est plus précisement ce que vous pensez de celle de marque Syderic (voilou :wink: ) que l'on peut trouver assez facilement d'occasion ??
Des trucs à savoir (j'ai pu comprendre que certaines utilise des courroies maintenant introuvables) ??
Pour quel prix ??
Tant que j'y suis l'un de vous en aurez une sous la main à me vendre ? ... Pas trop cher ... :roll:
Et celles chinoises ??

Encore merci !! Lire ce forum est mon moment de plaisir de la journée ...
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut Noufab.

Pour bien choisir une machine la seul chose qui compte c'est qu'est ce que tu veux faire avec. Après c'est la place dispo ensuite les roro
Mais déjà pense plus à une bonne occasion que du chinois, avec du temps on trouve du bon.

Cdlt à +
 
N

Noufab

Compagnon
Salut Liaudet,

Premièrement merci de ta réponse. En fait je ne cherche pas une machine pour faire des passes de 1 cm dans de l'acier ... Ce qui me plait dans ce genre de machine c'est la simplicité (pas de boite ... une simple courroie). Ca cote combien une machine de ce type (genre syderic : On en trouve le bon coin, ebay ... ) ?? J'ai un budget de 600 à 800 roros :???: ...

Amicalement,
 
B

Baloo

Ouvrier
Salut Noufab,

J'ai trouvé la mienne sur le bon coin aussi pour 1000 euros avec pas mal d'accessoires mais un moteur de pompe HS et le transversale qui ne vaut guère mieux. Sinon, j'en suis content pour ce que je veux en faire. Attention au moteur qui peut difficilement passer en 220 v (moteur bivitesse de type dalhander).

Bonne recherche

Baloo
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour, beaucoup de choses dependent de ce que vous voulez faire avec...si c'est pour du petit modelisme,une perceuse fraiseuse de qualite devrait suffire. Si c'est pour faire un peu plus grand,il faudrait une fraiseuse proprement dite,et là la taille de la table de la machine entre autre dependra de vous...il sera toujour difficile de se mettre a votre place a ce moment là . J'ai attendu pas mal de temps avant de trouver la mienne, je l'ai paye 800 euros en 2006 sur ebay sans accessoires, avec du travail pour la remettre en conventionnel...salutations
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
J'utilise une HBM16

bf16.jpg


Sa reste correct en ne prenant pas des passes de cowboy.

Il y a un peut de travail pour l'améliorer avec le montage d'une descente fine et l'installation de vrais vernier pour la table.

Le cône est en CM2

http://www.buitelaar.nl/comasy/template ... uctid=2116
 
P

pikouze

Nouveau
Bonjour duredetrouverunpseudo,

Je viens de commander une HBM16 moi aussi.
Comment fait tu pour monter une descente fine et des verniers?
Peux-tu me montrer des photos de ta machine?
Merci d'avance
 
J

j.f.

Compagnon
Salut Noufab.

Si tu cherches une perceuse fraiseuse qui soit à la fois :

- une vraie perceuse sensitive douce et précise, avec boîte de vitesse pour le perçage automatique

- une vraie fraiseuse universelle orientable dans tous les sens

- une machine qui ait les avantages d'une fraiseuse à colonne ronde comme la HBM16 de DDTUP mais sans en avoir aucun des inconvénients

- inférieure à 3 tonnes

Un seul choix !

La Bridgeport et ses avatars. Entre 1000 et 2000 kg selon les fabricants.
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
C'est aléatoire j'ai cherché pendant pas mal de temps des machines outils et un jour par hasard j'ai eu cette occasion les deux pour moins de 1000 E.
C'est pas du neuf mais c'est mieux que du chinois.

P7090068.JPG


P7090067.JPG
 
P

PRECIS974

Apprenti
Elle est superbe ta petite fraiseuse, moi j'ai une LE BRETON et le "seul" défaut que je lui trouve c'est qu'elle n'a pas de tête de perçage, Pour le reste je l'a bénit à chaque fois que je m'en sert.
Mickaël
 
J

joursin

Apprenti
la toolmaster de cincinnati me parait repondre à tes attentes.
mais elle fait peut etre parti de la famille de la bridgeport. pas un clone mais une cousine
 
J

jef2a

Compagnon
Et sa petite soeur la cincinnati F30-mh n'est pas mal non plus :wink:
 
M

mapk

Ouvrier
jef2a a dit:
Et sa petite soeur la cincinnati F30-mh n'est pas mal non plus :wink:

Quant à ma soeur à moi, les gars du village affirment qu'elle est canon :roll:
 
R

remi

Ouvrier
Le canon de Granville c'est ta soeur? :mrgreen:
:lol: :lol:

aucun rapport avec la cincinnati hin!! que ce ne soit pas mal pris.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
La HBM 16 est une perceuse a colonne avec une table de positionnement et non pas une fraiseuse.

La je lui bague le passage de broche pour réduire le jeu de quasiment 2 mm

Donc en gros sa vaut quoi ? Ben pas grand chose
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
8 224
Alex31
A
A
Réponses
21
Affichages
7 774
gugusse
G
A
Réponses
75
Affichages
10 257
alexandre74
A
N
Réponses
9
Affichages
3 349
Pervenche
Pervenche
A
Réponses
51
Affichages
7 549
lumberjack
lumberjack
L
Réponses
8
Affichages
1 117
lion10
lion10
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 040
Pervenche
Pervenche
D
Réponses
11
Affichages
3 670
Ravican
R
furynick
Réponses
45
Affichages
2 108
furynick
furynick
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 739
Crazy
Crazy
B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
Faber29
Réponses
8
Affichages
514
Faber29
Faber29
p.e.basile
Réponses
6
Affichages
17 114
p.e.basile
p.e.basile
Haut